Radio BPM Vernon|Les Vernonnais sur la même longueur d’ondes

Publié le24 novembre 2020 » 91 Views»

Associations Radio BPM Vernon

Depuis 2016, Vernon a sa radio ! Sur la fréquence 99.3 FM, l’actualité locale et la musique se relaient 24h/24. Et pour sa grille 2021, l’équipe de radio BPM prépare quelques nouveautés.

En faisant votre marché, vous avez peut-être croisé Frédéric Rangom. Armé de son enregistreur, le directeur de radio BPM a mis la main au micro afin de réaliser une série d’interviews de commerçants. Une façon de les soutenir en pleine crise sanitaire. Car son antenne n’a qu’un but : être la voix des Vernonnais. « Nous sommes une radio associative » souligne-t-il, « notre objectif est de faire vivre le tissu local ». Tous les matins, BPM propose donc un journal d’informations et l’interview d’une personnalité vernonnaise. Le reste de la journée, c’est musique, chroniques ou reportages. Aux commandes : Robin, le journaliste à plein temps. Quand il n’est pas en reportage sur le terrain, celui-ci travaille dans sa rédaction de la rue Bourbon-Penthièvre.

En tant que radio associative, BPM reçoit des subventions de la municipalité, du Département et du Ministère de la culture. « Nous sommes présents en direct lors des grands événements organisés par la ville, comme la Foire de Vernon », explique M. Rangom. « Nous interviewons également beaucoup de responsables associatifs et de clubs de sport, ça fait partie de notre tropisme ».

BPM compte aujourd’hui 4 000 auditeurs fidèles. En 2021, ceux-là ont rendez-vous avec une matinale repensée, plus large et à deux voix. De nouvelles émissions verront également le jour, notamment sur l’Histoire et la culture. Et, puisque BPM est leur radio, que les Vernonnais n’hésitent pas à proposer leurs idées !

Coordonnées

5 rue Bourbon-Penthièvre
bpmlaradio.com
info@bpmlaradio.com
02 32 71 53 27

Partager cet article

Laisser un commentaire