Remboursez !

Publié le13 mars 2018 » 4963 Views»

photo train et voyageursTrains supprimés, retards démesurés, passagers debout, bousculades… Malgré les nombreuses alertes, la situation ne s’améliore pas. Les usagers de la ligne Paris-Rouen/Le Havre continuent de vivre un calvaire, quotidiennement ou presque.

Dans une motion co-signée de François Ouzilleau et de Frédéric Duché, les élus soutiennent les navetteurs qui « expriment un ras-le-bol collectif devant les manquements répétés de la SNCF », précisant que ceux-ci ne souhaitent plus d’indemnisations mais qu’ils « attendent que les trains soient simplement à l’heure ». Les collectivités somment la SNCF de « réagir vivement et de cesser de s’enfoncer dans un immobilisme toxique pour tous ». De son côté, Hervé Morin, président de la Région Normandie, fait part de sa détermination face à « un réseau ferroviaire aussi minable ».

Sur la même ligne que François Ouzilleau, il a encouragé à « agir avec la plus grande fermeté auprès de la SNCF ». Quant à l’association d’usagers Vernon Train de Vie, elle appuie les demandes des élus, mais la SNCF ne souhaite faire aucun commentaire pour l’instant.

En attendant, François Ouzilleau a signé la pétition adressée à la Ministre des Transports et a réclamé le remboursement des abonnements pris en février et en mars. Affaire à suivre…

Partager cet article

Laisser un commentaire