Rue des Tanneurs | Armurerie : Pascal Laruelle prend la relève

Publié le25 avril 2019 » 530 Views»
Pascal Laruelle peut compter sur 5 salariés spécialisés en armes, chasse ou en prêt-à-porter.

Pascal Laruelle peut compter sur 5 salariés spécialisés en armes, chasse ou en prêt-à-porter.

Depuis le 1er avril, un commerce emblématique du cœur de ville a changé de propriétaire. Ouverte en 1977, l’armurerie du 12 rue des Tanneurs était tenue, 42 ans durant, par Lucien Pierre. Aujourd’hui retraité, son fondateur a passé le flambeau à Pascal Laruelle, un passionné de tir sportif résidant à Pacy-sur-Eure. « Je suis dans le commerce depuis 20 ans », explique ce dernier, « et je cherchais quelque chose qui corresponde à ma passion pour terminer ma carrière ».

A 57 ans, M. Laruelle a donc passé la qualification professionnelle d’armurier l’été dernier, une formalité pour cet amoureux des armes à feu. « J’ai commencé à tirer à 18 ans, lorsque j’ai acheté ma première arme, au supermarché », se souvient-il, « à l’époque c’était bien moins encadré ! ». Depuis, ce collectionneur nourrit une passion pour « la beauté mécanique des armes, surtout anciennes » et pour « la concentration et la détente » qu’apporte le tir.

Plus de renouvellement

Pour sa boutique, Pascal Laruelle a une stratégie : « on ne change rien tout en donnant un coup de jeune ». « Aujourd’hui les stocks doivent tourner », souligne-t-il, « je vais continuer à travailler avec les mêmes fournisseurs mais dans une relation approfondie, il y aura plus de choix ». Ce fréquent renouvellement des collections s’appliquera aussi à la partie prêt-à-porter du magasin qui restera dédiée aux marques de qualité, le tout « au juste prix ». Souhaitant attirer une nouvelle clientèle, M. Laruelle a lancé une campagne de pub accompagnée d’un élargissement des horaires d’ouverture. « Pour attirer les gens, il faut que nous soyons ouverts ! », résume le nouveau propriétaire.

+ D’INFOS : Ouverture du mardi au samedi, de 9h à 19h non-stop. Le lundi de 14h à 19h.

Partager cet article

Laisser un commentaire