Rue Saint-Sauveur| Visitez la friperie éphémère jusqu’au 9 février

Publié le14 janvier 2020 » 1695 Views»

Rue Saint-Sauveur Visitez la friperie éphémère jusqu’au 9 février

Lorsqu’ils ont décidé d’emménager au chevet de la collégiale, Clément et Stéphanie Révérend avaient une idée en tête : utiliser l’ancienne tonnellerie située au rez-de-chaussée de leur maison pour en faire un lieu de rendez-vous éphémères. Un souhait d’ores et déjà réalisé puisque, le 1er décembre dernier, le couple y a ouvert un magasin saisonnier. « Nous vendons principalement des vêtements d’occasion, des petits objets et des meubles, sous la forme d’un vide-grenier », explique Clément Révérend.

S’il s’agit d’une vente au déballage, comme la loi le permet pour les particuliers, la friperie a tout d’une vraie boutique. A l’intérieur du local de 35 m², des tapis, une lumière tamisée et une ambiance un brin bohème jusque dans la cabine d’essayage. Sur les cintres, les vestes en jean côtoient les t-shirts de groupes de rock, les chemises vintage voisinent avec les robes et un perfecto à franges est accroché au mur. Un style arty résolument hétéroclite se dégage de l’ensemble. « L’idée est de tout vendre à très bon prix pour donner une deuxième vie aux objets », souligne M. Révérend, « il est plus écologique d’acheter des vêtements d’occasion que des neufs ». Loin de surfer sur la mode de la récup’ pour faire du profit, le couple préfère proposer des robes ou des chemises à 4€, et des chaussures en cuir à 10€, afin de s’adresser à tous les publics.

D’autres événements dans le futur

La friperie fermera ses portes le 9 février, « mais il n’est pas exclu que nous en proposions d’autres, j’adore ça », affirme Stéphanie Révérend. Quant au local de la rue Saint-Sauveur, le couple envisage d’y organiser, prochainement, des événements éphémères autour de l’art ou de la culture.
6 rue Saint-Sauveur

Mardi-samedi :
9h-13h / 16h-19h Dimanche : 11h-18h

Partager cet article

Laisser un commentaire