Saison culturelle 2022-2023|49 spectacles et une programmation spéciale 30 ans

Publié le28 juin 2022 » 159 Views»

 

Culture Nouvelle Saison Culturelle Programmation 2022-2023 Théâtre EPA CCGG

L’Espace Philippe-Auguste et le Centre Culturel Guy Gambu soufflent leurs 30 bougies avec une programmation exceptionnelle à découvrir dès septembre.

30 ans ou l’âge des choix. Le théâtre de Seine Normandie Agglomération (SNA), à travers ses deux salles, a décidé de voir les choses en grand. « Pour célébrer cet anniversaire, nous voulions faire revenir des troupes ou des comédiens ou des metteurs en scène qui ont marqué l’histoire de Philippe-Auguste et de Guy Gambu ainsi que des têtes d’affiche », explique Juliette Rouilloux-Sicre, vice-présidente de SNA en charge de la culture. Parmi les 49 spectacles proposés lors de cette saison 2022-2023, 11 sont ainsi labellisés « spécial 30 ans ». Parmi ceux-là, L’Avare (10 décembre) avec Michel Boujenah dans le rôle-titre ou Alban Ivanov (8 octobre), humoriste star qui a déjà rempli trois Olympia. « Cet anniversaire est également l’occasion pour le public de passer en coulisses », poursuit l’élue, « les deux salles accueilleront un escape game autour de l’histoire du théâtre tous les 30 du mois. »

Pour concocter cette riche programmation, toutes les instances culturelles de SNA se sont réunies autour de la table. « Pour la 1re fois, nous avons une réelle synergie entre le théâtre, le réseau des médiathèques et celui des établissements d’enseignement artistique. » En témoigne la « Krok Semaine », du 10 au 19 mars. Ce nouveau rendez-vous commun aux deux salles et à la médiathèque propose des spectacles pour toute la famille, tout petits dès 6 mois et adolescents compris, à l’instar de Sous la Table (19 mars). « Il s’agit d’un spectacle de théâtre immersif pour tous, de 6 mois à 99 ans, où l’on retrouve le plaisir de faire d’une table une cabane ! » Les partenariats vont, d’ailleurs, au-delà de SNA. Ainsi, l’Opéra de Rouen-Normandie fait escale pour une date hors-les-murs avec Le Chat du Rabbin (3 février) ainsi qu’une retransmission live de son Rigoletto (24 septembre). « Côté musique, nous expérimentons pour la 1re fois un concert debout en salle Vikings avec le groupe Magenta, successeurs de Fauve, le 12 novembre. » La billetterie ouvrira le 15 juillet sur internet puis le 4 septembre aux guichets.

Partager cet article

Laisser un commentaire