Sécurité|La mairie sur tous les fronts

Publié le9 novembre 2021 » 204 Views»

 

Sécurité Délinquance CLSPD CISPD Réunion Groupe de Travail VIF Radicalisation

En matière de sécurité, mieux vaut prévenir que guérir. C’est le but du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) dont les différents groupes de travail rassemblent la municipalité et ses partenaires.

Point d’étape dans la lutte contre la délinquance, ce mois d’octobre a vu les 4 groupes de travail du CLSPD se réunir. Parmi eux, celui consacré à la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF) regroupe la mairie, les forces de l’ordre, l’hôpital et plusieurs associations. L’occasion pour les partenaires de tirer un 1er bilan du contrat local contre les violences conjugales, sexuelles et sexistes, cosigné il y a un an par la mairie, le Département, la préfecture, le parquet d’Evreux et l’Education nationale. « La diversité des partenaires, institutionnels et associatifs, de ces groupes de travail nous permet de partager l’information et d’agir en synergie afin d’anticiper les situations à risque », souligne le maire François Ouzilleau.

Face à l’efficacité de cette structure, Seine Normandie Agglomération a décidé de se doter d’un outil similaire via le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). Réuni pour la 1re fois en juillet dernier, le CISPD travaille actuellement sur une stratégie visant à garantir la sécurité à l’échelle de l’agglomération.

Partager cet article

Laisser un commentaire