Seniors | Deux fois plus de transport gratuit et à la demande en 2019

Publié le5 mars 2019 » 294 Views»

Vernon prend soin de ses aînés en leur offrant un moyen de déplacement gratuit et commode : le transport à la demande. Face à son succès, François Ouzilleau a récemment annoncé l’acquisition d’un deuxième minibus.

Vernon prend soin de ses aînés en leur offrant un moyen de déplacement gratuit et commode : le transport à la demande. Face à son succès, François Ouzilleau a récemment annoncé l’acquisition d’un deuxième minibus.

Faire ses courses, aller au marché ou bien se rendre chez le médecin, autant d’activités essentielles, mais qui peuvent être difficiles passé un certain âge. C’est pour cela que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose le transport à la demande à tous les Vernonnais de 65 ans et plus. Son fonctionnement est simple et nécessite de prévoir son déplacement 48h à l’avance en appelant le numéro dédié. Le chauffeur vient ensuite chercher le passager devant chez lui, à l’heure convenue. Des créneaux avec des destinations fixes, mais avec inscription obligatoire, sont également prévus les vendredis après-midis et les mercredis et samedis matins afin de desservir les supermarchés et le marché de la place De-Gaulle. Le reste est à la carte, avec une priorité pour les rendez-vous médicaux et paramédicaux.

5072 trajets en 2018

Ce service gratuit est plébiscité par les séniors vernonnais. A tel point que, l’an passé, le van de Jean-Christophe, le chauffeur, a effectué 2536 allers-retours ! Autant dire que le transport à la demande avait besoin de renfort. C’est chose faite depuis décembre grâce à l’acquisition d’un deuxième minibus d’une capacité de 9 personnes. Depuis son lancement, l’ensemble des créneaux hebdomadaires affiche complet. Au-delà de sa mission première, le nouveau minibus est également utilisé pour emmener des séniors habitant dans les résidences autonomie à différentes activités de loisirs. Comme souvent, vieillir à Vernon a du bon !

Seniors Deux fois plus de transport gratuit et à la demande en 2019

Partager cet article

Laisser un commentaire