SOLIDARITÉ COVID : les associations caritatives s’adaptent

Publié le27 avril 2020 » 680 Views»
Des bénévoles toujours sur le pont malgré l’épidémie ! (photo : Solidarité Partage)

Des bénévoles toujours sur le pont malgré l’épidémie !
(photo : Solidarité Partage)

En ces temps d’urgence sanitaire, les foyers défavorisés font partie des plus fragiles. Afin de continuer à leur venir en aide pendant le confinement, les associations de solidarité se sont organisées.

Les Restos du Coeur :

La distribution des colis alimentaires a lieu deux fois par semaine les mardis et vendredis après-midi de 14h à 16h. Elle s’effectue en dehors du bâtiment devant l’entrée afin de respecter les distances de sécurité, les colis sont préparés à l’avance. Les colis à destination des résidents du centre d’hébergement ADOMA sont directement livrés sur place.

Société de Saint-Vincent-de-Paul :

Plus de nouvelles inscriptions, mais une distribution a lieu chaque semaine le vendredi de 13h30 à 15h pour les personnes déjà inscrites dans le respect des gestes « barrière ». Les bénévoles sont équipés de masques et de gants. En cas d’urgence un colis pourra être sollicité auprès de l’association.

Solidarité Partage :

La distribution des colis alimentaires a lieu, comme d’habitude, le mercredi matin de 9h à midi dans le respect des gestes « barrière ». Par ailleurs, une quinzaine de colis sont livrés directement au centre d’hébergement ADOMA.

Association de Vernonnet pour l’accueil et le partage – AVAP :

Les distributions du mardi après-midi restent inchangées.

Secours Populaire :

Une distribution pour 15 jours a été effectuée au début du confinement. Le local n’ouvrira plus mais les bénévoles répondront aux demandes individuelles avec une livraison de denrées aux domiciles des personnes les plus fragiles.

WhatsApp Image 2020-04-27 at 14.43.58

Partager cet article

Laisser un commentaire