Sortir à Vernon : au printemps, découvrez une terrasse par jour !

Publié le10 mai 2019 » 1883 Views»

Saviez-vous que la ville compte une cinquantaine de terrasses ? Vernon Direct en a sélectionné 30 pour boire un verre, dîner ou manger sur le pouce. De quoi en essayer une par jour pendant un mois.

FLANER EN CENTRE-VILLE

La plus houblon

 

LA PLUS HOUBLON : Épicerie fine Aux Saveurs de Ced – 12 rue aux Huilliers
Charcuterie espagnole ou vins italiens, tout est bon chez Cédric. Mais surtout, tout peut se consommer bien installé sur sa terrasse en bois. A noter : deux frigos renferment le meilleur de la bière artisanale française et internationale. Avis aux amateurs.

 

 

 

Le Café de France – 59 rue d’Albufera
Bien connue des habitants qui s’y donnent souvent rendez-vous, cette terrasse désemplit rarement. Située entre les places de Gaulle et d’Evreux, difficile de la louper.

La Mie Câline – 2 place de Gaulle
Autre terrasse de la place de Gaulle, celle-ci a les faveurs de toute une foule de jeunes Vernonnais, qui s’y retrouvent pour manger une viennoiserie.

Le Churrasco – 49 rue Sainte Geneviève
Ouvert l’an dernier, ce lieu se définit comme un barbecue citadin. Sur sa petite terrasse, découvrez des grillades passées à la flamme ainsi que des recettes
portugaises.

Le Lydo – 34 rue d’Albufera
Au premier abord, difficile de deviner que cette pizzeria cache une terrasse dans sa cour intérieure. Calme et fleurie, celle-ci donne sur le Jardin des Arts et une
ancienne tour du château.

Café Le Batracien – 14 place de Gaulle
Ensoleillée une bonne partie de la journée, cette grande terrasse offre une vue dégagée sur la place de Gaulle. De quoi siroter un verre en observant l’activité
vernonnaise. À ne pas manquer le samedi

Les Lilas – 11 place de Gaulle
Comme Le Batracien, ce bar-tabac permet d’observer l’activité de la place de Gaulle, mais sa terrasse donne également sur la place du Vieux-René.
Ambiance garantie les jours de marché !

L’Entracte – 47 rue Sainte-Geneviève
Cette rue a beau être située à deux pas de l’hôtel de ville, elle demeure assez paisible. Entre deux courses ou à midi, la terrasse permet de faire une pause.

 

DU COTE DE LA RUE CARNOT

Bistrot montmartre

 

Le plus jardin : 
Le Bistrot Montmartre – 6 rue Carnot
La terrasse de ce bistrot où l’on sert une nourriture copieuse et de qualité est un secret bien gardé. Après avoir traversé deux salles, on entre dans un agréable
jardin un poil bohème. Le spot parfait pour se détendre loin de l’agitation.

 

 

 

Le Bus Stop Diner – 6 place de Paris
La plus grande terrasse de Vernon est également la plus américaine. De nombreuses tables pour déguster un hamburger en regardant (et en entendant !) la magnifique fontaine de la place de Paris.

Le Globe – 17 rue Carnot
Une terrasse au cœur de l’animation commerciale vernonnaise puisque située à l’angle des rues Carnot et Saint-Jacques.
La halte parfaite quand on fait du shopping, en face d’un magnifique cèdre.

Le Domino – 32 rue Carnot
La terrasse idéale pour ceux qui aiment la beauté des monuments historiques. On peut y admirer la Collégiale et l’hôtel de ville autour d’un verre ou
d’un plat traditionnel.

Le Pamukkalé – 50 rue Carnot
Une petite terrasse pour admirer la partie pavée de la rue. Bien remplie, la carte propose un grand choix de pizzas et des plats turcs. De quoi voyager en restant assis.

Cottage-2

 

La plus british :
Pub Le Cottage – 1 avenue Mendès-France
Donnant sur la place de Paris, près du début de la rue Carnot, le bar de l’Hôtel Normandy a des allures de pub anglais. Sa terrasse, située dans une cour intérieure est d’un style tout aussi élégant… en plus ensoleillée. Ouverte en soirée, elle accueille parfois un DJ.

 

 

 

Cocottes et Bouchons – 71 rue Carnot
Une terrasse sur la rue mais isolée grâce à des vitres. De quoi déguster tranquillement la cuisine locale et faite maison de ce restaurant dont la réputation n’est plus à faire.

Le Bistrot des Fleurs – 73 rue Carnot
La terrasse de ce restaurant est également cachée car elle se situe de l’autre côté, rue Potard ! L’endroit parfait pour être au calme dans cette rue semi-piétonne
comptant les maisons les plus anciennes de la ville.

La Noire et Blanche – 111 rue Carnot
Quelques tables dehors permettent aux afficionados du billard ou des cartes de respirer entre deux
parties dans ce bar dédié aux jeux. En prime, une vue sur la nouvelle place Chantereine.

Le 106 – 106 rue Carnot
Voilà une terrasse un peu plus nocturne car Le 106 ferme tard. De quoi boire un verre en soirée à l’ombre
d’un bâtiment emblématique de Vernon : le musée.

 

EN LONGEANT LA SEINE

Estampille

 

La plus surélevée : 
Restaurant l’Estampille – 6 place de Paris
Du rooftop de L’Estampille, les gastronomes ont une jolie vue dégagée sur les coteaux de la Seine. Un perchoir agrémenté de mobilier design qui donne l’impression d’être en-dehors de la ville tout en restant en plein centre.

 

 

Le Pont Neuf – 13 rue d’Albufera
A deux pas du pont, cette petite terrasse a ses habitués qui viennent prendre cafés et demis dans ce bar peuplé d’artistes. Dans la cour, un petit patio accueille parfois des barbecues pendant l’été.

Le Clémenceau – 4 bis rue d’Albufera
Dernier café avant de traverser la Seine, le Clémenceau est un bar tabac tranquille. Quelques tables pour prendre un café en comptant le nombre de
véhicules qui empruntent le pont, alors combien ?

Le Weekend – 17 rue de la Chaussée
Une des rares terrasses de Vernonnet, située dans une rue calme, à flanc de colline. Voilà de quoi se désaltérer avant de pousser jusqu’à Giverny.

Le Reinitas – 29 avenue de Paris
Un bar un peu excentré, repère des habitants de ce quartier des bords de Seine. Une grande terrasse intérieure dans ce café qui vient d’être repris et qui accueillera,
bientôt des concerts.

Le Chantier – 2 place Chantereine
Pour l’instant, le nouveau bar étudiant de Vernon ne possède pas d’extérieur mais une jolie vue sur la Seine. Pourtant, dès cet été, c’est un glacier qui s’installera juste devant !

Creperie fleur de seine

 

La plus impressionniste :
Crêperie Fleur de Seine – 35 quai Camere
Une terrasse près de l’eau avec la plus belle vue sur la Seine. Les péniches et les oiseaux descendent ou remontent lentement le fleuve. Dans les assiettes : des crêpes qui savent mélanger innovation et pure tradition bretonne.

 

 

 

Une envie soudaine de pique-niquer ?

26781201077_e98bbc2203_o-2

 

La ville offre des lieux très agréables où s’installer. Parmi ceux-là, l’Esplanade Jean-Claude-Asphe et ses alentours sont équipés de tables et de sièges, idem pour les berges de Seine qui longent l’avenue de Rouen et la Seine à Vélo, située en Face. Dans le parc du Vallon-Saint-Michel, aux Boutardes, 3 barbecues fixes attendent les chefs en herbe.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire