SPN RUGBY LE RUGBY, ECOLE DE LA VIE

Publié le16 octobre 2018 » 906 Views»
Le rugby : un sport et des valeurs à partager à tout âge

Le rugby : un sport et des valeurs à partager à tout âge

Solidarité, combativité et socialisation sont les maîtres-mots du SPN Rugby de Vernon. Venez transformer l’essai dans ce club familial ouvert à toutes et à tous.

Eric Lubert, le président de l’association, a de l’ambition : il souhaite faire du SPN Rugby un club amateur de référence pour les joueurs de 3… à 73 ans. « Le club n’a pas la vocation de former des joueurs d’élite, mais de transmettre les valeurs fortes du rugby », explique-t-il. Son but est clair : « former des personnes bien ». D’ailleurs, des chartes de la bonne conduite ont été distribuées aux enfants, aux parents et aux entraîneurs cette année.

Une école de la vie, certes, mais qui sait s’adapter à chacun. Pour les plus petits, le baby rugby se pratique dès l’âge de 3 ans. De son côté, la traditionnelle équipe de rugby à 15 accueille des amateurs de tout âge, avec des règles strictes qui permettent de jouer ensemble en toute sécurité. Enfin, les équipes de Rugby à 7 participent aux championnats régionaux, entre autres compétitions, grâce à des entraînements assidus et à un partenariat avec les équipes d’Evreux. Depuis peu, le SPN a également lancé une nouvelle activité, le « touch rugby » ou « rugby à 5 ».

Les règles sont adaptées et les contacts interdits dans ce sport mixte qui permet à tous, jeunes ou moins jeunes, de pratiquer le rugby.

Aujourd’hui, le SPN Rugby compte 160 adhérents qui trouvent leur place dans un club où pratique d’un sport d’équipe et partage des valeurs se conjuguent dans une ambiance conviviale.

Partager cet article

Laisser un commentaire