Travaux

Publié le25 février 2020 » 941 Views»

La voie Bichelin sécurisée

Un plateau surélevé a été aménagé au croisement de la voie Bichelin et de la rue du Docteur Devignevielle, dans le quartier de Gamilly. Des travaux qui se sont terminés au début du mois de février et qui garantissent plus de sécurité face à la vitesse excessive dans cette longue rue droite.

Rue de la Poterie| Des aménagements de sécurité devant les écoles

Rue de la Poterie Des aménagements de sécurité devant les écoles

Sur demande du Conseil de quartier des Valmeux-Boutardes et suite aux permanences du maire, deux plateaux surélevés sont aménagés rue de la Poterie, au niveau des écoles Arc-en-Ciel 1 et 2. Ces équipements complètent le cheminement piéton sécurisé (barrières) et l’aide à la traversée de la rue proposée par les agents des écoles. Les travaux sont en cours.

Quartier du Moussel |La rue Jaudin réaménagée

Quartier du Moussel La rue Jaudin réaménagée

La rue Jaudin, qui jouxte l’école du Moussel, a bénéficié de travaux de réaménagement ce mois de février. Ces travaux visaient à agrandir les trottoirs pour faciliter la circulation des poussettes et des personnes à mobilité réduite sans toucher au stationnement.

Quartier des Boutardes| Un parking et une aire de jeu au Vallon Saint-Michel

Quartier des Boutardes Un parking et une aire de jeu au Vallon Saint-Michel

Le Vallon Saint-Michel, bénéficiera d’une zone de stationnement aménagée et d’une nouvelle aire de jeu. Lors de l’inauguration des 3 barbecues fixes au printemps 2019, les invités ont été sollicités pour choisir eux-mêmes les aménagements de parking qu’ils souhaitaient voir réalisés. Le coup d’envoi des travaux de la parcelle jouxtant le Vallon a eu lieu le 10 février afin de permettre aux promeneurs de s’y garer, mais également aux enfants de s’amuser, un véritable espace de détente et de loisirs à ne pas manquer !

Forêt de Bizy| Une route des religieuses toute neuve

Forêt de Bizy Une route des religieuses toute neuve

L’enrobé de la route des religieuses, qui traverse la forêt de Bizy et joint la route d’Ivry à la D181, a entièrement été rénové. Les travaux ont été réalisés pendant les vacances d’hiver.

Partager cet article

Laisser un commentaire