Un café et la vision s’il-vous-plaît !

Publié le25 août 2020 » 262 Views»
L’opticafé sera ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h (14h-19h le lundi).

L’opticafé sera ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h (14h-19h le lundi).

L’ancienne boutique Petit Bateau, située au n°1 place de-Gaulle, a trouvé preneur. Et c’est un concept novateur qui s’y installe. Avec l’ouverture d’Emypaul Opticafé, Paul et Emeline Landelle souhaitent mêler optique et cafés de spécialité.

Après les cafés-concerts et les cafés-librairies, place à l’opticien-café, ou plutôt « l’opticafé ». Aux manettes Paul Landelle, opticien, et sa femme, Emeline, également professionnelle de l’optique et, désormais, barista. « L’idée est de créer un lieu chaleureux, confortable où l’on peut venir choisir des lunettes comme boire un café », explique M. Landelle. Dans cette belle boutique, bois et briques, deux univers communiquent. A droite, une entrée vers la partie optique traditionnelle « avec un choix très large : une gamme luxe, des montures origine France et une offre alternative pour les petits budgets ». Bonus : une salle dédiée aux lunettes enfants afin de les mettre en confiance.

A gauche, un bar et sa dizaine de places, sans compter la terrasse, pour boire des cafés du torréfacteur parisien Lomi et faire tester sa vue. Sur les étagères, des lunettes de soleil qu’on peut acheter ou bien louer, pour se la jouer superstar le temps d’une journée ! Rendez-vous le 19 septembre pour l’inauguration.

Partager cet article

Laisser un commentaire