Un club en pleine progression

Publié le2 mars 2016 » 1696 Views»

KARATE

 

 

Walid Slimani, ceinture noire 3e dan, enseigne au SPN Karaté. Champion de France, plusieurs fois médaillé international et champion du monde universitaire… Rencontre avec un athlète de haut niveau qui prend à cœur son rôle d’entraîneur du SPN Karaté.

Vernon Direct : À qui s’adresse le karaté ?

Walid Slimani : À tout le monde, je dirais de 5 à 77 ans, il n’y a pas d’âge. Le club propose toutes sortes de karaté : traditionnel, loisirs, body, compétition, self défense, Krav Maga. Par exemple, le Krav Maga créé en 2014 compte déjà plus de 60 pratiquants. Lorsque nous avons organisé un stage, nous avons eu 120 participants. Pour pratiquer, il suffit d’avoir un certificat médical, après les professeurs s’adaptent aux élèves. Chaque adhérent choisit le type de karaté qui lui convient le mieux.

 

VD : Combien de pratiquants compte le club ?

WS : Nous comptons 280 adhérents. Nous sommes un club en plein développement. Tous les professeurs du club sont diplômés d’État. Nous sommes cinq. Il y a Raymond Gros, 1ère dan, Stéphane Laborde, 2e dan, Yann Coquentin, 3e dan, Julie Caulier, 2e dan et moi-même. Le club est présidé par Joël Dubuc. Au karaté, il y a la possibilité de s’inscrire tout au long de l’année. L’adhésion est de 170 € pour les adultes et de 160 € pour les enfants et il y a aussi des tarifs familles. Dans les cours pour enfants, il y a toujours deux ou trois professeurs. Les entraînements se déroulent au dojo du gymnase de Gamilly.

VD : Le 14 mai, que proposez-vous aux Vernonnais lors du gala master des arts martiaux ?

WS : Il y aura des démonstrations et un match amical entre l’équipe de Vernon et une équipe nationale de Belgique. Il ya deux ans, Vernon a battu la Pologne et l’an dernier nous avons perdu contre le Portugal à pas grand-chose. C’est le plus gros gala d’arts martiaux de la région. Il s’agit d’un gala unique avec des locaux et de grands experts des arts martiaux. Nous l’organisons salle du Grévarin et attendons plus d’un millier de spectateurs.

VD :  À quel niveau évolue le club ?

WS : Nous avons le label Club élite, ambition réussite. Nous sommes le premier club de la région et faisons partie des dix premiers clubs français. Ce week-end, l’équipe senior a participé au tournoi des équipes de France à Orléans. Un tournoi organisé pour la préparation des championnats d’Europe. Il réunit les meilleures équipes françaises de clubs élite. Julien Caffaro est un athlète du club qui devrait participer à ces championnats. Le club compte une trentaine de podiums nationaux.

VD : À part les résultats, quels sont les projets du club ?

WS : Nous développons une section handi karaté. Nous allons être labellisé pour cette démarche. Nous aimerions démarrer en septembre. Déjà, nous animons des stages pour enfants handicapés. Cela fonctionne très bien. Nous essayons toujours d’aller de l’avant et d’apporter des plus au club.

Partager cet article

Laisser un commentaire