Un film vernonnais sélectionné au festival Polar

Publié le10 novembre 2020 » 27 Views»

Culture Le Film A l_Affiche Première Ligne sélectinné Festival Polar Cognac

Première Ligne, le film tourné pendant le confinement du printemps par l’acteur Francis Renaud (voir Vernon Direct n°103), a été sélectionné au festival Polar de Cognac. Ce long-métrage expérimental (1h12) était en lice pour le Grand Prix 2020.

Une belle surprise pour Francis Renaud, installé à Vernon, et connu pour ses rôles de flics (Bronx, 36 Quai des Orfèvres, Braquo…). Première Ligne a entièrement été tourné au smartphone avec, comme seuls acteurs, Francis Renaud, Jennifer Miramont, sa compagne, et leur fille : Eva-Rose, 9 ans. Chaque jour du confinement, le trio improvisait en fonction de l’actualité, à partir d’un canevas. Dans ce drame, noir et sans artifice, on voit le couple, lui est policier, elle est infirmière, faire face aux conséquences de l’épidémie de COVID-19.

L’impact de la crise sur leur fille, qui cherche à s’enfuir de la réalité dans ses livres et sa console, explore la question des dommages collatéraux. On reconnaît Vernon, où certaines scènes sont tournées. D’ailleurs, c’est au 4 Cinémas Théâtre que devait avoir lieu l’avant-première.

Partager cet article

Laisser un commentaire