Un marché de Noël au Hameau le 19 novembre

Publié le15 novembre 2022 » 76 Views»

Association du Hameau de Normandie

Asso Association du Hameau de Normandie Marché de Noël Quartier

Le Hameau de Normandie ou la campagne à Vernon. Et pour faire vivre ce quartier atypique, l’association des habitants se mobilise toute l’année.

« C’est un petit lieu de sérénité, où l’on se sent au calme », affirme Vanessa Dunand quand on lui demande ce qu’elle pense de son quartier. La présidente de l’Association du Hameau de Normandie ne quitterait pour rien au monde ce havre d’une centaine de maisons jouxtant Blaru (78). « Nous souhaitons créer du lien entre les habitants et faire vivre le Hameau, une quarantaine de familles sont membres de notre association. » Les activités ont la plupart du temps lieu dans l’ancienne petite école du village, aujourd’hui salle communale. C’est d’ailleurs le cas du prochain grand événement : le marché de Noël qui aura lieu samedi 19 novembre de 14h à 19h. « Il s’agit de la 3e édition, notre but est de mettre en valeur des créateurs et artisans qui vivent ici ou dans les environs. » La douzaine d’exposants proposera de la couture, des jeux d’éveil ou des bijoux en crin de chevaux, sans oublier les bières de la Brasserie de la Vallée.

« L’an dernier, le marché de Noël avait été très apprécié », poursuit Mme Dunand, « c’est une de nos animations principales avec la Fête du Hameau. » Cette dernière aura lieu le 2 juillet prochain, l’occasion de rassembler les habitants autour d’un grand repas. « Nous essayons de proposer quelque chose chaque mois, par exemple pour la chandeleur ou Pâques, d’ailleurs nous recrutons des bénévoles, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire