UN MOIS DE JUILLET ALL-STAR POUR LE SPN BASKET

Publié le12 juillet 2021 » 238 Views»

Les vacances attendront. Le SPN basket s’est mis en ordre de bataille afin de proposer de nombreuses animations aux Vernonnais cet été. En entrée, un stage gratuit et ouvert à tous, dont les sessions s’étireront jusqu’au 16 juillet, au
gymnase de Gamilly. En plat de résistance, un stage franco-américain avec tournois et cours d’anglais quotidiens, du 18 au 24 juillet, qui a déjà séduit plus de 30 jeunes. « Nous aurons des intervenants comme Dominique Bukasa, coach à l’université de Sacramento, et Angelo Tsagarakis, champion de France de 3×3. Ça a du sens, se félicite », Jean-Philippe Tailleman, le manager général. Le basket aux États-Unis, « c’est comme le foot au Brésil. On propose une autre approche. Quand les jeunes passeront la porte, tout ce qui va se faire se déclinera en anglais. »

Et en dessert, un tournoi 3×3 le 24 juillet à Vernonnet dans le cadre de Destination Vernon. « Nous aurons aussi un concours de dunk, un concours à trois points, une buvette, des structures gonflables pour les enfants, un DJ, un speaker qui va mettre le feu… Un vrai show à l’américaine ! » L’occasion de rappeler une chose : « Tu veux jouer ? Viens au SPN basket, il y a de la place pour tout le monde ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire