un nouveau projet en centre-ville

Publié le10 juillet 2018 » 1912 Views»

Le centre-ville poursuit sa dynamisation.
Il va y avoir du changement à l’angle des rues Emile Steiner et Ambroise Bully à Vernon, avec la réalisation de logements et
la création d’un espace d’activité tertiaire ou de locaux d’activités.

Le centre-ville poursuit sa dynamisation.  Il va y avoir du changement à l’angle des rues Emile Steiner et Ambroise Bully à Vernon, avec la réalisation de logements et  la création d’un espace d’activité tertiaire ou de locaux d’activités.

La création de ce bâtiment financé par le Crédit Agricole et Seine Promotion s’effectue dans le respect des prescriptions du maire sur la hauteur des bâtiments et l’insertion. Il marque la disparition d’une friche en centre-ville. Le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment s’articulera autour d’un patio vitré végétalisé qui abritera 1200 mètres carrés de locaux d’activités. La réalisation de 40 logements est également prévue. La couverture de ces nouveaux bâtiments sera coiffée d’une importante végétation et de jardins partagés pour s’inscrire dans une recherche de développement durable. Le site possède de nombreux atouts, comme sa proximité immédiate de l’axe majeur du centre de Vernon reliant la gare au centre-ville.
L’équipe chargée du projet possède un ancrage local fort. Il s’agit du cabinet rouennais Christophe Bidaud Architectes et d’Axeon, une société vernonnaise spécialisée dans la conception architecturale et la commercialisation de projets.

+ D’INFOS : réunion publique le jeudi 12 juillet à 19h à l’Hôtel de Ville pour présenter le projet.

Partager cet article

Laisser un commentaire