Une base nautique plus vaste et respectueuse de la nature

Publié le9 juin 2020 » 165 Views»

C’était une demande de longue date de la part des associations nautiques. Leur base, située aux Tourelles, sera rénovée et agrandie. En effet, le Yacht Club, le club d’aviron et le SPN Canoë-Kayak souhaitaient avoir davantage de place pour pratiquer leur activité. Au second semestre 2020, des containers seront installés. Une infrastructure légère, préservant le sol par son poids réduit, qui s’inscrira parfaitement au sein de ce site naturel classé sans aucune coupe d’arbre. La capacité de stockage pour les associations sera doublée et de la place sera réservée à la brigade fluviale de la police municipale et aux écoles pour l’activité vélo. « Nous pourrons ranger à l’abri des canoës qui étaient dehors, c’est agréable », se réjouit Lucie Cauchois du SPN Canoë-Kayak.  Les Tourelles intégralement réaménagées Un cheminement sera également réalisé afin de faciliter la mise à l’eau des embarcations et le site entièrement sécurisé. Les travaux seront réalisés en synergie avec ceux de la Seine à Vélo, participant à la requalification complète des Tourelles comme prévu par l’engagement n°44 de Vernon Mérite Toujours Mieux !

C’était une demande de longue date de la part des associations nautiques. Leur base, située aux Tourelles, sera rénovée et agrandie. En effet, le Yacht Club, le club d’aviron et le SPN Canoë-Kayak souhaitaient avoir davantage de place pour pratiquer leur activité. Au second semestre 2020, des containers seront installés. Une infrastructure légère, préservant le sol par son poids réduit, qui s’inscrira parfaitement au sein de ce site naturel classé sans aucune coupe d’arbre. La capacité de stockage pour les associations sera doublée et de la place sera réservée à la brigade fluviale de la police municipale et aux écoles pour l’activité vélo. « Nous pourrons ranger à l’abri des canoës qui étaient dehors, c’est agréable », se réjouit Lucie Cauchois du SPN Canoë-Kayak.

Les Tourelles intégralement réaménagées

Un cheminement sera également réalisé afin de faciliter la mise à l’eau des embarcations et le site entièrement sécurisé. Les travaux seront réalisés en synergie avec ceux de la Seine à Vélo, participant à la requalification complète des Tourelles comme prévu par l’engagement n°44 de Vernon Mérite Toujours Mieux !

Partager cet article

Laisser un commentaire