Une nouvelle étape pour le musée de Vernon

Publié le17 juillet 2019 » 572 Views»
« Faire connaître des artistes méconnus ou des oeuvres méconnues d’artistes célèbres, c’est la fierté de ce musée », affirme sa conservatrice, Jeanne-Marie David.

« Faire connaître des artistes méconnus ou des oeuvres méconnues d’artistes célèbres, c’est la fierté de ce musée », affirme Jeanne-Marie David.

Après un record de fréquentation lors de sa précédente exposition (6000 visiteurs), le Musée de Vernon s’apprête à attirer les foules grâce à un peintre de renom. De nombreuses toiles d’Edouard Vuillard, le célèbre Nabi, sont exposées aux côtés de tableaux d’un de ses amis, Ker-Xavier Roussel.

« Edouard Vuillard & Ker-Xavier Roussel : portraits de famille », permet une plongée dans l’intimité familiale à travers des oeuvres rares, issues de collections privées et de prestigieux musées comme Orsay. Une exposition élaborée comme un prolongement naturel de celle du Musée des Impressionnismes de Giverny dédiée à Roussel. « Pour la première fois, un partenariat entre les deux musées du territoire propose un parcours complémentaire, c’est une nouvelle étape », souligne Alexandre Huau-Armani, maire adjoint en charge de la culture. Fort d’une politique culturelle ambitieuse, l’an passé, le musée a attiré trois fois plus de Vernonnais qu’en 2014 (2600 contre 900). La fréquentation globale est passée de 11200 en 2014 à plus de 17600 en 2018.

Partager cet article

Laisser un commentaire