Vacances à Vernon : Un programme bien rempli !

Publié le19 juillet 2017 » 903 Views»
vernon transat

Cinéma plein air, stand-up paddle, canoë-kayak, lecture, concerts rock, tennis de table… Chaque jour, de 14 heures à 18 heures, retrouvez des animations gratuites pour tous à Vernon Transat jusqu’au 20 août !

Pas le temps de s’ennuyer cet été à Vernon, entre le ski nautique, le canoë-kayak, les visites dans les musées et les activités en tous genres proposées par les centres sociaux. Voici donc un petit tour des événements qui rythmeront votre été !

Berges de Seine : Un jogging de bon matin !

Profitez de la fraicheur des matinées pour aller courir un peu sur les berges de Seines réaménagées ! Au bord du fleuve, le jogging ne sera pas un effort mais du pur bonheur. N’oubliez pas vos bouteilles d’eau.

 

Profitez de la fraicheur des matinées pour aller courir un peu sur les berges de Seine réaménagées ! Au bord du fleuve, le jogging ne sera pas un effort mais du pur bonheur. N’oubliez pas vos bouteilles d’eau.

Passez un été paisible à Vernon Transat

Après avoir fait le plein de sensations fortes lors de Vernon Côtés Seine, un deuxième événement au bord du fleuve débarque dans la ville du 18 juillet au 20 août. Il s’agit de Vernon transat, une bonne occasion de prendre le temps de profiter des vacances, tout en participant à plusieurs activités.
Cinéma plein air, stand-up paddle, canoë-kayak, danse, tennis de table, concerts et double dutch, la plupart des animations organisées par la ville de Vernon et les centres sociaux municipaux sont entièrement gratuites.

Chaque jour de 14h à 18h, les visiteurs auront à leur disposition, sur simple présentation d’une pièce d’identité, des transats, raquettes de ping-pong, jeux d’enfants ou encore livres !

Cinéma plein air, stand-up paddle, canoë-kayak, lecture, concerts rock, tennis de table… Chaque jour, de 14 heures à 18 heures, retrouvez des animations gratuites pour tous à Vernon Transat jusqu’au 20 août !

cliquez sur l’image pour lire le programme !

Cinéma plein air, stand-up paddle, canoë-kayak, lecture, concerts rock, tennis de table… Chaque jour, de 14 heures à 18 heures, retrouvez des animations gratuites pour tous à Vernon Transat jusqu’au 20 août !

Cliquez sur l’image pour lire le programme !

 

 

 

 

+ D’INFOS : Esplanade Jean-Claude Asphe – Tout le programme sur vernon27.fr

 

Office du tourisme Nouvelle Normandie : Les visites « pas guindées » de l’été

Les visites se déroulent les vendredis soir, elles ont pour but de mettre le territoire à l’honneur. Ces visites ont la particularité d’être extrêmement vivantes avec la présence d’intervenants, conteuse, comédienne ou musicien.

Laissez-vous guider à Giverny, Vernon, Les Andelys et Pacy-sur-Eure ! Parce qu’on aime nos belles villes normandes, nous vous emmenons en visite partager notre enthousiasme. Du patrimoine, de l’histoire, des anecdotes mais aussi de l’animation, de la musique, du conte, du théâtre, nos visites pas guindées vous promettent de passer une bonne soirée.

Quatre thématiques, sur la piste des Nymphéas noirs de Michel Bussi à Giverny (à Giverny le 28 juillet et le 25 août), voyage dans le temps à Vernon (le 4 août), légendes et secrets au Petit-Andely (le 21 juillet et le 18 août) et sur un air de jazz à Pacy-sur-Eure (le 11 août). Des visites toujours appréciées du public, souvent des habitants de la région ayant à cœur de connaître mieux leur territoire mais aussi des touristes, notamment pour la visite sur la piste des Nymphéas noirs pour laquelle certains viennent de loin.

+ D’INFOS : renseignements et inscriptions obligatoires : 02 32 51 39 60 ou en cliquant ici.

Musique de chambre à Giverny : Une résidence d’artistes et de concerts

Musique de Chambre Giverny VernonLe Festival de musique de chambre à Giverny existe depuis 2004. Le principe de cette résidence d’artistes de dix jours est calqué sur le festival de Malboro aux États-Unis, où les musiciens juniors travaillent avec les seniors. Une formule qui fonctionne à merveille et qui réjouit le public et les artistes. De nombreux bénévoles œuvrent autour de cet événement, afin que les musiciens n’aient en tête que leur art et ne soient pas dérangés.
Les thèmes de l’édition 2017 sont la « Musique en révolution » et la « Route de la soie ». Le fil conducteur est le centenaire de la révolution d’octobre 1917 en Russie. « De tous temps, l’Art a reflété et accompagné les grands bouleversements de la planète », affirme Michel Strauss, le directeur artistique.
Autre aspect de ce festival, l’Association des sciences proposera deux conférences. L’une portera sur les mathématiques franco-russes, les deux plus grandes écoles du monde dans ce domaine, et l’autre sur l’histoire des sciences en Perse.
Un compositeur est invité chaque année. En 2017, il s’agit de Franghiz Ali Zadeh. Au cours de ces dix jours de rencontres, les musiciens juniors et seniors travaillent ensemble. Onze concerts sont donnés à Vernon, Giverny, Saint-Pierre-d’Autils et Notre-Dame-de-l’Isle. L’ouverture du festival se fera sur « L’Ode à la Joie », un extrait de la 9e symphonie de Beethoven.

 + D’INFOS : www.musiqueagiverny.fr

Château de Bizy : Les visites nocturnes

Château de Bizy Bizy d'un soir VernonBizy se visite le soir pendant la période estivale. Il s’agit d’une visite théâtrale crépusculaire. Le château est éclairé aux chandelles, c’est une façon différente de découvrir le lieu, en compagnie de Thomas Volatier, comédien. Celui-ci allie une bonne dose d’histoire, une lampée de théâtre, un soupçon de curiosité sans oublier des pincées d’humour. Des visites destinées aux familles et où le visiteur se retrouve acteur.

  • Dates : lundis 24 et 31 juillet et lundis 7, 14, 21 et 28 août.
  • Une pièce de théâtre « Le retour de Don Juan » est programmée le mardi 29 août à 20 h.
  • Tarif 10€ pour les adultes et 7 € pour les enfants.

+  D’INFOS : en cliquant ici. Inscription obligatoire, 02 32 51 00 82.

Musée de Vernon Redécouvrez Blanche Hoschedé-Monet

Blanche Hoschedé-Monet, un regard impressionniste Musée de Vernon 2017Cela fera 70 ans en décembre que Blanche Hoschedé-Monet est décédée. A deux reprises dans le passé, en 1957 et en 1991, la ville de Vernon lui a consacré une exposition rétrospective. A l’occasion de cet anniversaire, le propos de cette nouvelle exposition est de rassembler au musée une trentaine de peintures et de dessins qui n’ont jamais été accrochés sur ses cimaises.
L’œuvre de cette artiste n’est pas riche, constituée de quelques centaines de tableaux inscrits dans la tradition impressionniste. Si sa peinture est d’abord fidèle au « style » de Monet, elle finit, au fil du temps, par affirmer dans ses toiles sa propre personnalité. Les œuvres exposées au musée de Vernon retracent les quelque 50 ans de création de Blanche Hoschedé-Monet, pour en composer une sorte de florilège.

 

 + D’INFOS : 12, rue du Pont à Vernon, ou en cliquant ici. Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 18h00 (sauf 15 août).

Musée des impressionnismes : Les expositions du musée de Giverny

« Manguin, la volupté de la couleur », est la nouvelle exposition du musée des impressionnismes de Giverny. Henri Manguin, rend hommage au bonheur de vivre à travers des thèmes arcadiens, des nus, des paysages méditerranéens, des scènes de la vie de famille et des natures mortes.
Au musée, environ quatre-vingt-dix oeuvres retraceront la carrière de cet ami d’Henri Matisse. L’accent est mis sur la période où Manguin accompagne – et parfois précède – les audaces des peintres fauves avec lesquels il expose au Salon d’automne de 1905.
Découvrez également l’exposition autour de Claude Monet. Sans prétendre à l’exhaustivité, cette présentation rend hommage à l’une des personnalités les plus fortes de l’histoire de l’art français, en soulignant son influence au-delà des frontières géographiques et chronologiques.

Henri Manguin, désigné par Guillaume Apollinaire comme « le peintre voluptueux », rend hommage au bonheur de vivre à travers des thèmes arcadiens, des nus, des paysages méditerranéens, des scènes de la vie de famille et des natures mortes.

+ D’INFOS : 99, rue Claude Monet à Giverny ou en cliquant ici.
Ouvert tous les jours (jours fériés compris), de 10h à 18h (dernière admission 17h30).

Centres sociaux : Des sorties en famille

EtretatJeunes, familles et adultes sont conviés aux activités des centres sociaux de Vernon pendant l’été. L’Espace Simone-Veil organise de grandes sorties familiales en bord de mer à Etretat et Cabourg, des randonnées pédestres à Giverny et dans la colline aux oiseaux, ou encore des soirées cinéma et des journées sportives…
Les Pénitents ont prévu une sortie au Parc du Bocasse, à Houlgate, au parc zoologique du Cerza, sur les plages du débarquement et dans les jardins de la Roche-Guyon. Egalement au programme, des ateliers cuisine, des stages de tennis et de Kayak, sans oublier une sortie au Parc Astérix !

 + D’INFOS : vernon27.fr

 

Partager cet article

Laisser un commentaire