Vélo Club Vernon|Le VCV en tête du peloton

Publié le31 mai 2022 » 205 Views»

 

Assos Vélo Club Vernon VCV Cyclisme Sport Fête du Vélo Critérium

A l’occasion de la Fête du Vélo, le 15 mai, le Vélo Club Vernon (VCV) organisait un grand critérium dans les rues de la ville. Comme la pratique du vélo, l’association a le vent en poupe.

 

Depuis 1934, l’histoire du VCV se confond avec celui de la petite reine. Depuis près de 90 ans, ce club de compétition participe aux courses cyclistes euroises et normandes. En ce moment, tout semble lui sourire. « Depuis début 2022, les victoires s’enchaînent », se réjouit Eric Pintus, président du VCV. « Nous avons actuellement 3 membres qui évoluent au niveau régional : Aurélien Maziard, Matthieu Quintane et Benjamin Guerbette. » Ce dernier vient d’ailleurs d’être sacré champion de Normandie 3e catégorie. Chacun des 40 licenciés du VCV participe à des courses. « Nous sommes un club de compétition uniquement », détaille M. Pintus, « quand on s’inscrit c’est pour courir, et quand on court c’est pour gagner. » Un esprit cultivé lors de l’entraînement en groupe le mercredi et qui permet à l’association de se classer meilleur club du département.

La réputation du VCV lui a permis d’attirer 50 coureurs, catégorie Elite, lors de son « Grand Prix de Vernon ». Organisé en partenariat avec la municipalité, celui-ci consistait en 40 tours d’une boucle de 2km en ville. « La course a attiré du public, tant mieux car cela permet de démocratiser le vélo », ajoute le président du VCV, « sa pratique se développe énormément, à Vernon nous avons la chance d’avoir beaucoup de pistes et la Seine à Vélo, nous souhaitons accompagner ce mouvement ! » Organisé pour la 1re fois depuis 10 ans, le Grand Prix devrait devenir annuel. Comme la Fête du Vélo.

  • Facebook @VC Vernon
  • eric.pintus@galvatek.fr
  • 06 03 75 73 57
Partager cet article

Laisser un commentaire