Venez découvrir le Beaujolais nouveau !

Publié le15 novembre 2022 » 117 Views»

En Ville Beaujolais Nouveau Jeudi 17 novembre 2022

Le Beaujolais nouveau est arrivé, et les cavistes de Vernon sont prêts à le célébrer. Tous ont mis la main à la pâte pour faire partager leurs trouvailles dès ce jeudi 17 novembre.

À vos verres, prêts, dégustez ! Les cavistes sont en effervescence : le 3e jeudi de novembre, tous fêteront le Beaujolais nouveau. Un vin de primeur, qui se prête au partage. « Ce sont des vins de copains, faciles à boire, agréables, souligne Valentin Castro, qui organise des dégustations du 17 au 20 chez Cavavin. On a deux Beaujolais rouges et un Beaujolais rosé, pour sortir un peu de l’ordinaire. »

L’événement sera aussi à l’honneur au Bistrot Montmartre, avec une soirée animée par un concert, et à la Cave de Gamilly, où Eric Desprès proposera, entre autres, un Beaujolais nature sans sulfites ajoutés, autour d’un plateau de fromages et de planches de charcuterie. « Le Beaujolais nouveau, c’est se retrouver entre amis, mettre un peu de cochonnaille sur la table et rigoler », abonde Anthony Gala, qui organise également une soirée à la Cave du Bon Tanin. « C’est un vin de plaisir. On aura plein de choses gourmandes à partager, pour se rassembler dans la simplicité et la bonne humeur. »

Partager cet article

Laisser un commentaire