Vernon Scintille : Partez aux sports d’hiver

Publié le19 décembre 2023 » 261 Views»

 

Focus Vernon Scintille 20-31 décembre 2023 Village d_Hiver

…sans quitter la Normandie ! C’est ce que propose Vernon Scintille pour la fin du mois de décembre. Avec l’ouverture de son village d’hiver, le programme d’animations gratuites de la municipalité va vous mettre dans une forme olympique.

Vernon aime le sport. Au point d’en faire la thématique de l’édition 2023 de Vernon Scintille. Et, pour cette dernière ligne droite avant les fêtes, la mairie compte bien vous initier gratuitement à plusieurs disciplines. De quoi faire naître des vocations avant les jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030, qui pourraient bien se dérouler dans les Alpes françaises ! Petits et grands ont donc rendez-vous dès le vendredi 22 décembre à 17h, place Barette. « Je serai très heureux de rencontrer les Vernonnais afin d’inaugurer le village d’hiver », se réjouit d’avance François Ouzilleau, maire de Vernon, « désormais entièrement rénovée et adaptée aux événements, la nouvelle place accueillera des animations tout autour de la mairie pendant dix jours. » La cérémonie d’ouverture du village sera accompagnée d’un concert de chants de Noël par le chœur local Gospel AVR et d’une distribution gratuite de crêpes et de sucettes. Côté attractions, ça glisse dans la vallée ! Le bobsleigh officiel de l’équipe de France vous permettra de découvrir, grâce à un casque de réalité virtuelle (VR), cette discipline à la vitesse stratosphérique. Toujours du côté de la VR, il sera également possible de skier, mais sans risquer de se faire les croisés la veille du réveillon. Et pour ceux qui préfèrent des sensations bien réelles, une piste de luge de près de 30 mètres sera ouverte à tous dès 6 ans. Quant aux plus petits, ils ont rendez-vous au carrousel, derrière la mairie. Avec ses 26 places, ce beau manège en bois sera capable d’offrir un tour gratuit à 350 enfants par heure.

Sport et culture dans la hotte du Père Noël

Vernon Scintille culminera pendant les deux semaines des vacances scolaires. Outre le village d’hiver, de nombreuses animations sont organisées jusqu’au 31 décembre. Les quartiers prioritaires ne sont pas en reste avec trois ateliers créatifs qui auront lieu aux Blanchères et aux Valmeux. Car, au-delà du sport, la culture a également toute sa place dans le programme. Ainsi, les enfants pourront se rendre au Musée, afin d’apprendre à réaliser des décorations, ou à la Maison du Temps Jadis pour découvrir les plus beaux contes de Noël. Grâce à la municipalité, vivez la magie des fêtes… jusqu’à l’année prochaine !

décli VD VS

Partager cet article

Laisser un commentaire