Vernon-Ternopil : Une tombola pour soutenir l’Ukraine

Publié le16 mai 2023 » 464 Views»

 

vernon-ternopil

Créée il y a un peu plus d’un an, l’association Vernon-Ternopil continue de se mobiliser pour venir en aide aux Ukrainiens. Elle organise justement une tombola jusqu’au 30 mai.

La guerre se poursuit en Ukraine, alors on ne chôme pas dans les rangs associatifs. Vernon-Ternopil a mis en place une tombola, dont le premier prix sera une nature morte du peintre Dominique Desag, estimée officiellement à plus de 2500 euros. « Il nous avait déjà aidés lors de notre vente de calendriers et il a voulu faire plus, alors il nous a offert une de ses toiles », explique Patrick Micale, président de l’association. Un cours de cuisine autour du bortsch est aussi à gagner au restaurant La Capucine de Giverny. Les autres lots mis en jeu sont un livre sur l’histoire de Vernon ainsi que 10 photos du sixième salon international du GPRV. Les tickets sont en vente à 5 euros à la Fnac de Saint-Marcel, les boulangeries Rose, l’opticien Emypaul, La Compagnie des livres, Agnès Coiffure, Barney’s Groove et V and B.

L’argent récolté servira notamment à financer une aide matérielle pour les Ukrainiens. « On livre nous-mêmes à Ternopil, à 150 km de la frontière polonaise. Nous y sommes déjà allés quatre fois, on espère y retourner en juin. Le but est aussi d’aider les réfugiés à Vernon et de créer des événements culturels. » Des expositions, des conférences ou des concerts, comme celui de Sofia Anisimova et Ionah Maïatsky à Vernonnet mi-avril. Autant d’actions pour lesquelles Vernon-Ternopil peut compter sur le soutien d’autres associations, par exemple Cinénum, qui lui remettra un chèque de 1000 euros le 3 juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire