Vernon Ville Ariane | De l’espace pour les jeunes

Publié le21 juin 2019 » 2510 Views»
Le 21 juin dernier, 40 jeunes ont eu la chance de visiter le fleuron de l’aérospatiale mondiale : le Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Tous étaient invités par la ville de Vernon pour les récompenser de leur implication dans un projet mené en partenariat avec l’Education nationale, l’ITII Normandie et Ariane Group. Celui-ci consiste en la réalisation d’une maquette de fusée de 6 mètres qui, une fois terminée, trônera sur le rond-point de Vernonnet.  « L’objectif, c’est d’avoir un symbole de l’histoire aérospatiale de Vernon », explique Hervé Herry, conseiller municipal. Une identité que la mairie ne cesse de défendre depuis le retour de Vernon dans la Communauté des Villes Ariane au début du mandat. Ainsi, Vernon sera la marraine officielle d’un tir de la fusée Ariane 5, fin juillet 2019, sur laquelle sera apposé son blason ! Un lancement retransmis en direct à l’hôtel de ville. D’ailleurs, c’est au Campus de l’Espace que se prépare l’avenir spatial européen. En effet, c’est ici qu’est élaboré le moteur Vulcain qui équipera la future Ariane 6 dont le premier vol est fixé au 16 juillet 2020.  n

La maquette sera installée à partir de décembre 2019.

Le 21 juin dernier, 40 jeunes ont eu la chance de visiter le fleuron de l’aérospatiale mondiale : le Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Tous étaient invités par la ville de Vernon pour les récompenser de leur implication dans un projet mené en partenariat avec l’Education nationale, l’ITII Normandie et Ariane Group. Celui-ci consiste en la réalisation d’une maquette de fusée de 6 mètres qui, une fois terminée, trônera sur le rond-point de Vernonnet.

« L’objectif, c’est d’avoir un symbole de l’histoire aérospatiale de Vernon », explique Hervé Herry, conseiller municipal. Une identité que la mairie ne cesse de défendre depuis le retour de Vernon dans la Communauté des Villes Ariane au début du mandat. Ainsi, Vernon sera la marraine officielle d’un tir de la fusée Ariane 5, fin juillet 2019, sur laquelle sera apposé son blason ! Un lancement retransmis en direct à l’hôtel de ville. D’ailleurs, c’est au Campus de l’Espace que se prépare l’avenir spatial européen. En effet, c’est ici qu’est élaboré le moteur Vulcain qui équipera la future Ariane 6 dont le premier vol est fixé au 16 juillet 2020.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire