Vernon, ville-étape ?

Publié le6 octobre 2020 » 22 Views»
En 2018, le Tour de de France passait à Vernon pour la seconde fois de son histoire.

En 2018, le Tour de de France passait à Vernon pour la seconde fois de son histoire.

Le dimanche 20 septembre, la dernière étape du Tour de France 2020 s’élançait de notre voisine Mantes-la-Jolie, direction Les Champs-Elysées. L’occasion pour les services de la mairie de Vernon de se rendre sur place afin de se renseigner sur ce qu’implique le fait d’être ville étape. Une ambition caressée par Vernon depuis la réussite du passage de la Grande Boucle en 2018.

« Cela s’est très bien déroulé et a permis de faire connaître notre ville dans 190 pays », le maire-adjoint en charge de l’événementiel et des sports. Pour faire partie des 21 villes étapes, d’où les coureurs cyclistes partent ou arrivent, le cahier des charges est important. « Nous pensons que Vernon est à même de le remplir », détaille l’élu, « nous pourrions imaginer un départ ou une arrivée le long de la Seine à Vélo par exemple ».

Cette voie cyclable avait d’ailleurs été inaugurée, en juin 2018, par Christian Prudhomme, patron du Tour, lequel avait souligné le potentiel de Vernon. Le fait d’être ville étape offrirait une formidable visibilité à la ville et son patrimoine. Et d’importantes retombées économiques. Une ambition nourrie par la municipalité avec pour horizon l’édition 2022.

Partager cet article

Laisser un commentaire