Vernon, ville numérique

Publié le3 mai 2016 » 1317 Views»

DSC_1211

Sous le regard de Sébastien Lecornu et François Ouzilleau, Alexandre Huau-Armani présente le compte cotoyen sur une des deux bornes de la mairie, utilisables gratuitement.

La ville de Vernon a mis en place quatre supports numériques pour ses habitants : le nouveau site internet de Vernon, le compte citoyen, le site de Vernon Direct et l’application mobile Fluicity. Ces outils sont déployés dans le cadre du grand projet « Vernon numérique : simplifions-nous la ville« .

Vous l’avez peut-être remarqué en vous connectant sur le site internet de Vernon récemment (www.vernon27.fr), il a totalement été remanié. Son usage est facile, seulement quelques clics suffisent pour accéder à une information.

Un compte citoyen pour faciliter ses démarches

Alexandre Huau-Armani, maire adjoint en charge de la ville numérique, a lancé mardi 26 avril le compte citoyen pour les Vernonnais. Accessible depuis le site internet de la ville, il permet d’effectuer en ligne les formalités administratives 7 jours sur 7 et 24h sur 24. « Nous souhaitons simplifier les relations entre les services et les citoyens. Il est possible d’effectuer en ligne des demandes d’actes d’état civil et de passeport, les inscriptions scolaires (jusqu’au 13 mai) ou aux activités périscolaires, les inscriptions sur les listes électorales…

Les navetteurs pourront par exemple faire ces démarches dans le train. Les citoyens pourront aussi prendre des rendez-vous en ligne avec les élus. » Pour lutter contre la fracture numérique, deux bornes tactiles sont utilisables gratuitement à l’accueil. Les usagers pourront être aidés durant le mois de mai. Autre outil à la disposition des Vernonnais, l’application participative Fluicity.

Les citoyens sont consultés et partagent leurs idées via cette application. Elle leur permet aussi de connaître les événements autour d’eux. Le site internet www.vernon-direct.fr est la vitrine de l’actualité vernonnaise. Depuis deux ans, la ville est également présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

+ D’INFOS : www.vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire