Village de marques| La formation commence dès maintenant !

Publié le28 janvier 2020 » 167 Views»

McArthur

Le 11 février, McArthurGlen et Pôle Emploi organisent une réunion pour présenter les 700 emplois créés par l’ouverture du Village de Marques en 2021.
Et préparer les candidats.

Pour les acteurs de l’emploi, l’enjeu est de taille : permettre à McArthurGlen et aux futures marques du centre d’embaucher un maximum de personnes à Vernon. Et, pour cela, mieux vaut s’y prendre à l’avance. « La réunion a pour but de présenter les emplois proposés au sein du futur Village de Marques et d’inviter les personnes intéressées à se former dès aujourd’hui », explique Guillaume Rueda, directeur de l’agence Pôle Emploi de Vernon.

A la clef : 700 postes, majoritairement en CDI, 80% dédiés au commerce, le reste aux activités annexes (restauration, sécurité…). « Ce ne sera pas un centre commercial classique », assure Romain Kalfon, directeur du développement France chez McArthurGlen, « il n’y a pas de profil type, la motivation et l’attitude étant déterminants, mais une expérience en vente est fortement recommandée ».

Sens de l’accueil et savoir-être

Le 11 février, les demandeurs d’emploi intéressés pourront rencontrer une dizaine de conseillers Pôle Emploi. Mais aussi des organismes de formation. En effet, 300 places de formation seront ouvertes à Vernon grâce au financement de la Région Normandie. « Certaines durent 7 mois et sont composées de cours théoriques et pratiques, d’autres sont plus courtes, le demandeur d’emploi reste indemnisé pendant sa durée », affirme Guillaume Rueda.

De quoi apprendre des métiers comme vendeur ou manager des unités marchandes. Si le niveau bac est préférable, McArthurGlen cherche avant tout des personnes motivées. « Ces emplois sont accessibles à tous ceux qui disposent d’un vrai sens de l’accueil, d’un bon savoir-être et d’un intérêt pour la mode », souligne Romain Kalfon, « clairement, les langues sont un vrai plus ». Viendra ensuite le temps du recrutement avec un job dating prévu pour le printemps 2021.

Mardi 11 février

à 18h30
Espace Philippe-Auguste

Partager cet article

Laisser un commentaire