Week-end de Pentecôte : Le cœur de ville en fête !

Publié le3 mai 2016 » 1632 Views»
IMG_6167
Du 13 au 16 mai, la Foire aux Cerises revient pour sa 33e édition. De nombreuses animations sont au programme de ces quatre journées : les journées médiévales, la brocante, la braderie des commerçants et le 1er Street Cherry Basket.

La fanfare Bad Kissingen ouvrira officiellement place De-Gaulle cette 33e Foire aux cerises à 14h30 en présence des élus. Pour Johan Auvray, maire-adjoint en charge de l’événementiel, « la Foire aux Cerises est une fête populaire qui rayonne au-delà de Vernon. Les gens y sont attachés. Pour certains, c’est même devenu une tradition. Cette année, la Foire aux Cerises est recentrée sur le centre-ville afin de faciliter la circulation, de laisser libre la place de la République et de se rapprocher des commerces sédentaires. »

Les Médiévales, un des temps fort de la Foire aux cerises, se dérouleront samedi et dimanche. Un campement médiéval sera installé. Les visiteurs pourront se promener au sein du marché médiéval dont les exposants seront costumés. L’ensemble des troupes défilera le samedi et le dimanche. Différents spectacles sont prévus au fil du week-end.

Des animations nombreuses Les commerçants seront au rendez-vous lors de ces festivités avec leur braderie annuelle (dimanche 15 mai), mais aussi des stands et des dégustations en particulier rue Saint-Jacques. La Somarep et le conseil de quartier du centre organiseront une brocante entre la place De-Gaulle et la place Barette. La Foire aux Cerises se poursuivra jusqu’au lundi avec les nombreux exposants présents comme la guinguette de Bad Kissingen, le pub des Anglais de Worcester, le stand de Massa, la brasserie de Tante Francine, artisanat d’Art, la fête foraine…

Les musiciens ne manqueront pas de déambuler. Grande première, le concours Street Cherry Basket par catégories d’âges le lundi (ouvert à tous).

+ D’INFOS : retrouvez le programme sur www.vernon27.fr et dans toutes les boîtes aux lettres de Vernon.

Partager cet article

Laisser un commentaire