Yacht Club de Vernon`|Cette année, mettez les voiles !

Publié le4 octobre 2022 » 124 Views»

 

Assos Yacht Club Ecole de Voile de Vernon Sport Nautisme

Profiter de la Seine, autrement. Voilà le but des cours hebdomadaires et des stages de la Toussaint du Yacht Club de Vernon. Les dériveurs n’attendent que vous !

Et si vous appreniez à naviguer ? Le Yacht Club de Vernon propose des cours dès l’âge de 6 ans à la base nautique des Tourelles. Sensations garanties. « Certains recherchent la détente et le dépaysement, d’autres le côté sportif, mais tous ont le plaisir de la glisse et d’être sur l’eau. On profite d’un espace de liberté, confie Adeline Hartmann, la responsable des activités. Le plan d’eau à Vernon est particulièrement joli avec le château des Tourelles, le Vieux Moulin et le parc de l’ancienne fonderie qui a été aménagé un peu plus bas. » Seule condition avant de prendre le large : savoir nager 25 mètres.

« Le but, c’est que les élèves arrivent à l’autonomie, qu’ils sachent naviguer à toutes les allures. Au-delà de ça, on couvre un large domaine de compétences en voile. Il y a des ateliers sur l’entretien du matériel, sur les règles, sur les phénomènes physiques dans l’eau et dans l’air lorsqu’on navigue, etc. En termes de tarifs, c’est abordable. La voile a souvent une image élitiste, mais pour les 6-11 ans, qui ont deux cours par semaine, le mercredi et le samedi, le tarif d’entrée est de 215 €. » Pendant les vacances de la Toussaint, le club organisera aussi des cours particuliers ainsi que des stages : un premier du 24 au 28 octobre, et un second du 2 au 4 novembre. Un format adapté à la découverte de l’activité pour ceux désirant s’initier. Tiens bon la vague et tiens bon le vent. Hissez haut !

YCVernon, école de voile

info@yc-vernon.fr

06 70 25 35 79 / 06 52 74 08 09

Partager cet article

Laisser un commentaire