You Said Strange : Un premier album enregistré à Portland

Publié le26 mai 2017 » 1312 Views»

you said strange groupe de musique Un premier album enregistré à Portland

Ils sont quatre, habitent Vernon ou Giverny et ont fondé You Said Strange , le groupe rock français qui monte. Après avoir produit leur premier album avec Peter Holmström (membre de « The Dandy Warhols », un groupe pop américain de légende), You Said Strange revient à Vernon et jouera lors de la Foire de Vernon… avec l’orchestre de musique de chambre de la Sorbonne !

Vernon Direct  Pouvez-vous présenter votre groupe ?

You Said Strange   On fait de la musique ensemble depuis cinq ou six ans maintenant. Nous jouons avec l’esthétique rock psychédélique teintée de Shoegaze (ndlr : rock alternatif).
Nous avons un point en commun, l’amour de la musique. Il y a une bonne ambiance, et nous sommes plus qu’une famille maintenant, après tout ce qu’on a vécu. Nous sommes quatre. Martin Carrière à la basse et au chant, Mathieu Vaugelade à la batterie, Hector Riggi au clavier et à la guitare et Eliot Carrière au chant/guitare. Nous avons fait deux EP,
le premier en 2015 et le second en 2016.

Les gens apprennent à nous connaître, mais ça n’est pas à Vernon qu’on est le plus écouté.

VD  Faites-vous des tournées ?

YSS   On a fait cinquante dates en 2016 entre l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne et on en passe. Cette année, nous sommes déjà allés en Italie pour plusieurs dates au mois de février, on en a fait trois en Espagne et une en Suisse.

Lors de nos déplacements, nous gagnons juste assez d’argent pour se défrayer, mais ça s’arrête là. C’est un peu compliqué.

VD  Vous êtes partis à Portland, expliquez-nous votre démarche…

YSS   En fait, tout a commencé quand on a eu la chance de faire une tournée avec Dandy Warhols. Nous avons discuté avec Peter, le guitariste du groupe parce que nous voulions enregistrer notre premier album avec lui. Au début, il voulait venir le faire en France, mais ça serait revenu trop cher. Aux États-Unis, on a juste dû payer Peter et nos billets d’avions. Le studio étant chez lui, ça nous faisait des frais en moins. Donc au final, on a décidé de nous déplacer. C’était génial. Et puis un mois, ça influence sur le son, sur notre façon de travailler, ça donne une nouvelle dimension à notre musique.

VD  Que faites-vous depuis votre retour en France ?

YSS  Nous sommes rentrés le jeudi 11 mai. Il nous reste encore le mix à faire, nous en avons pour un mois. On collabore avec Peter à distance. Mais nous n’avons pas le temps de nous reposer, à peine arrivés en France on se remet directement au travail. On s’investit énormément dans la musique, comme dans un boulot, sauf qu’on ne gagne rien. Du coup, on y met toutes nos tripes et tous nos moyens pour y arriver.

VD  Avez-vous des nouveautés ?

YSS   Oui, notre nouveau single sur vinyle est en vente chez le cordonnier rue du Soleil, la compagnie des livres, le Pont-Neuf et Digital ! Nous avons aussi des projets, comme créer notre propre label en France. Et puis, nous recherchons un tourneur, un attaché de presse et un éditeur pour le groupe.

VD  Vous donnerez un concert à la Foire de Vernon dimanche 4 juin entre 18h et 20h…

YSS  Nous avons prévu de jouer avec l’orchestre de musique de Chambre de la Sorbonne. Il y aura trente musiciens autour de nous qui joueront notre musique, avec leurs instruments classiques. Ca sera une première fois pour nous ! La mairie va nous prêter l’école du centre pour que nous puissions répéter avant le concert.

+   d’infos : 

You Said Strange sur Facebook, Bandcamp, Youtube et Instagram

Partager cet article

Laisser un commentaire