Aménagement urbain |Malgré le COVID-19, pas de retard dans les travaux !

Publié le11 mai 2020 » 158 Views»
Les travaux de la route de Giverny, qui commenceront en juin, permettront de changer le visage de celle-ci.

Les travaux de la route de Giverny, qui commenceront en juin, permettront de changer le visage de celle-ci.

Si les travaux ont dû s’interrompre le temps du confinement, les équipes de la ville et leurs partenaires ont avancé sur tous les grands dossiers d’aménagement urbain. Résultat : un planning tenu et des chantiers qui accompagneront la relance économique du pays.

Coeur de Ville

(proposition n°30 de Vernon Mérite Toujours Mieux!)
Cette opération majeure n’a pris aucun retard, le télétravail ayant permis de tenir les délais. Les marchés viennent d’être lancés. Leurs attributions seront annoncées à l’automne et les travaux commenceront dans la foulée.

Parc de la Fonderie

(proposition n°7 de Vernon Mérite Toujours Mieux!)
Les études sont en cours de finalisation. Ce vaste projet prévoit la reconversion de cette friche en parc urbain de 3 ha. Les premiers coups de pioche auront lieu en juillet.

Berges de Seine

L’aménagement de l’amont de la rive gauche, du silo au Petit Val, reprendra cette semaine. Le projet est identique à ce qui a été réalisé en aval : béton sablé, pontons en bois, vidéo-protection et wifi. La livraison est prévue pour fin 2020.

Château des Tourelles

(proposition n°50 de Vernon Mérite Toujours Mieux!)
Le concours d’architecte sera lancé d’ici la fin de l’année afin d’aménager le monument et de le rendre accessible.
Route de Giverny (RD5)
Les travaux de requalification commenceront, comme prévu, début juin. Cette voie sera entièrement réaménagée dans l’esprit du boulevard urbain (trame paysagère, aménagements de sécurité etc). Le chantier se terminera fin 2020.

Ancienne école Marcel Beaufour

Elle abrite désormais des associations et sera entièrement rénovée et mise en conformité. Le COVID-19 ayant interrompu les activités des associations, la ville va pouvoir avancer plus vite sur ce chantier qui sera achevé à l’automne.

Collégiale

(proposition n°89 de Vernon Mérite Toujours Mieux!)
La seconde phase des travaux de restauration commencera dès l’automne pour un montant de plus de 2,5 millions d’€ subventionné à 80% par la DRAC.

Partager cet article

Laisser un commentaire