Bientôt une boutique à la savonnerie

Publié le24 novembre 2020 » 1333 Views»
Les savonniers vernonnais travaillent selon la manière traditionnelle de saponification à froid.

Les savonniers vernonnais travaillent selon la manière traditionnelle de saponification à froid.

Fondée par Simone Jeanne-Sizun et son mari dans un mobil-home il y a 7 ans, La Savonnerie du Nouveau Monde emploie désormais 11 personnes à Vernon. Début 2021, cette entreprise engagée ouvrira un showroom dans sa fabrique, 24 avenue d’Ile-de-France.

A l’intérieur, les employés préparent 18 000 savons. La commande vient de Beautiful Box, un client de SAF Cosmétologie, nom officiel de la savonnerie. « La moitié de la production est destinée à des marques, le reste est vendu par La Savonnerie du Nouveau Monde », explique Mme Jeanne-Sizun. L’histoire de cette Vernonnaise a tout d’une success story. Prise par le hobby cosmétique en 2011, elle travaille dans la télévision et décide de se reconvertir. L’entreprise familiale se taille alors une place parmi les cosmétiques naturelles. Une chose ne change pas : son militantisme. « Nos savons sont bio, vegan, fabriqués à Vernon à partir de matières sourcées et éthiques », insiste-t-elle, « j’emploie principalement des locaux et des jeunes qui nécessitaient un coup de pouce ».

Résultats : l’Oh Soleil, au jus de carottes, le Barbatruk pour se raser, mais aussi de la crème version Chantilly ou du déodorant solide. Autant de produits que les clients pourront désormais acheter sur le lieu de fabrication.

Partager cet article

Laisser un commentaire