Enfin la réouverture des terrasses !

Publié le18 mai 2021 » 191 Views»

Terrasses n°3 (XIV)

Libérés, délivrés ! Les restaurateurs pourront de nouveau accueillir des clients en terrasse à partir du 19 mai. Un retour aux fourneaux attendu de longue date.

« C’est un grand soulagement et un grand bonheur. Ça manque terriblement. » Christine Havin, responsable de salle de L’Estampille, résume bien l’état d’esprit général. Fermés pendant presque 7 mois, les restaurateurs vernonnais trépignent d’impatience. Tout comme les amateurs de bonnes tables, qui ont pour certain réservé plusieurs semaines en avance. L’Estampille servira ainsi les clients « un peu plus tôt, à partir de 11h45 », mais toujours 7 jours sur 7.

Terrasses n°2 (Montmartre)

« On retrouve notre vie à nous », se félicite Oliver Néré, patron du Bistrot Montmartre, dont les grillades et les salades seront à déguster sur la terrasse installée rue Carnot, mais aussi dans son jardin. « J’ai déjà des réservations, c’est rassurant mais ça ne me surprend pas, les gens ont besoin de revenir et de se relâcher. Même pendant le confinement, certains m’ont dit qu’ils seraient là dès la réouverture. On commencera le service à 18h si nécessaire, on ne se pose plus de question ! »

Terrasses n°1 (Estampille)

Du côté de L’Estampille, nouveaux parasols pour le toit-terrasse, nouveaux tableaux pour la salle et nouvelle carte, où apparaissent par exemple plusieurs variétés de terrines, y compris végétariennes. Les assiettes du XIV se préparent elles aussi à recevoir de nouveaux invités. En tête de liste, le homard, accompagné de tagliatelles de légumes et d’une sauce crustacés, qui avait beaucoup plu lors du menu de Saint-Valentin proposé à emporter. La marquise au chocolat sera une autre nouveauté à découvrir à partir du 9 juin, comme l’explique le chef Chellot Dossous : « On préfère attendre encore quelques jours pour ne pas avoir à refuser du monde. J’ai ouvert en août 2019, je suis tombé sur une ville très sympa, familiale. Les clients nous soutiennent beaucoup, ils sont très touchants. On a hâte de pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions et leur faire plaisir. » En croisant les doigts pour que le temps soit au beau fixe, histoire de conjuguer soleil et sourire.

Partager cet article

Laisser un commentaire