Façades : un coup de pouce de la mairie

Publié le15 mars 2017 » 1596 Views»

Dans le cadre de la grande campagne de ravalement des façades dont le périmètre a été élargi, la ville a mis en place un système d’aide incitative.

Elle prévoit d’exonérer totalement la redevance des droits de voirie, pour occupation du domaine public, notamment en ce qui concerne les échafaudages. Cette action s’inscrit dans une politique de valorisation du paysage urbain, qui se doit d’être accueillant pour les habitants et les visiteurs. Afin d’impulser cette dynamique d’embellissement et d’encourager les propriétaires et les syndics de copropriétés à s’engager dans ces travaux…
Le montant de la subvention communale est fixé à 20 % du coût global TTC des travaux de ravalement, dans la limite d’une dépense subventionnable de 10 000 € TTC. Le conseil municipal décidera lors de sa prochaine réunion de l’octroi de subventions à plusieurs propriétaires du centre-ville.
Il faut dire que les projets de ravalement se sont multipliés depuis l’envoi d’un courrier de sensibilisation en décembre dernier.   n

Partager cet article

Laisser un commentaire