Fête de la Bière – Un weekend sous pression

Publié le30 septembre 2025 » 470 Views»

L’événement le plus houblonné de Vernon revient… en format pinte ! La cinquième édition de la Fête de la Bière se déroulera sur deux jours, les samedi 4 et dimanche 5 octobre prochains, au grand parc naturel urbain de la Fonderie.

Qui dit octobre dit Oktoberfest. A Vernon, voilà cinq ans que la municipalité a adopté cette tradition venue d’outre-Rhin. Mais adaptée à la sauce normande ! « Notre Fête de la Bière a plus d’une qualité », explique le maire, François Ouzilleau, « c’est un moment convivial aux allures de festival, avec des concerts et des animations pour enfants, mais c’est aussi une façon de défendre notre savoir-faire artisanal. » Derrière les nombreux becs, il n’y aura pas moins de neuf brasseries à découvrir. « C’est un des meilleurs événements auxquels on a participé, le public est fidèle, l’ambiance très sympathique et ça permet aussi de rencontrer des collègues », se réjouit Baptiste Cazayous, fondateur de la Brasserie de l’Apocalypse, située à Bois-Jérôme Saint-Ouen. Pour l’occasion, le brasseur prépare une nouveauté, pleine de fruits acidulés, qu’il dévoilera lors de la fête. Avec plusieurs types de pressions par stand, le public pourra se livrer à des exercices de zythologie, l’art de la dégustation de bière. Et rapporter quelques bouteilles et canettes à la maison !

Bière-pong et taureau mécanique

Les fans de musique le savent, la bière a toujours été le compagnon idéal des concerts. C’est pourquoi cette fête revêt des allures de mini-festival. Auparavant cantonnée au dimanche, la nouvelle édition débutera dès le samedi à 17h. Afin d’attirer les jeunes, la mairie a misé sur une soirée 100% électro qui culminera avec un set de Mila Dietrich, jeune marseillaise en pleine ascension de la scène techno hexagonale. Le dimanche, place au rock avec, entre autres, deux pointures de la scène hardcore normande : La Dépanne et Hooks & Bones. L’ambiance sera moins musclée du côté de l’ « espace chill » où les participants pourront se défier dans des matchs de bière-pong grâce aux tables en accès libre. Même s’ils tourneront à la limonade, les enfants ne seront pas en reste. Pour eux, la municipalité a prévu un « pôle kids » avec de nombreuses animations dont une course de karting électriques ou à pédales, accessible dès deux ans ! Petits et grands pourront également se prendre pour Lucky Luke sortant du saloon grâce au taureau mécanique promettant de beaux rodéos. Toutes les animations sont, comme à l’accoutumée, entièrement gratuites !

+ d’infos

Partager cet article

Laisser un commentaire