Isabelle Ginestière, Présidente du GIRV

Publié le30 mars 2021 » 1038 Views»

La Rencontre Isabelle Ginestie¦Çre

Depuis le 3 décembre dernier, Isabelle Ginestière est la nouvelle présidente du Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon (GIRV) qui réunit les entrepreneurs locaux.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai grandi à Vernon. A 16 ans, je voulais voir autre chose et je suis partie pour Rouen ! Après mes études en sciences humaines et communication, je me suis installée à Paris. A 27 ans, je devenais cheffe d’entreprise en créant Proformance, un organisme de formation. J’avais un gros client américain, tout me semblait possible. En 2006, je revenais à Vernon pour prendre les rennes de DRL Conseil, entreprise fondée par mon père, dont je suis aujourd’hui
la dirigeante avec une dizaine de salariés. Je travaille toujours dans la formation car, pour moi, l’humain est primordial !

Que souhaitez-vous mettre en place durant votre mandat ?

J’ai pris la suite de Didier Herbeaux et je suis la deuxième femme présidente après Danielle Jadart. Le projet qui me tient à coeur s’appelle Actions Transition, c’est un groupe de travail d’une quinzaine d’entreprises pour accompagner les dirigeants et leurs salariés vers la transition écologique. Nous avons également créé une nouvelle commission dédiée à la relocalisation de l’emploi sur le territoire vernnonais.

Quel regard portez-vous sur le tissu économique local ?

La région de Vernon a une carte à jouer dans le changement des modalités de travail issu de la pandémie. Il y a de plus en plus de télétravail et les entrepreneurs souhaitent s’éloigner de Paris afin de trouver une meilleure qualité de vie. Il y a aussi un retour à la production locale et la Normandie a beaucoup à offrir. Je crois à cette dynamique et Vernon est particulièrement bien placée pour en bénéficier. Sans oublier notre riche tissu de PME et les fleurons déjà implantés comme ArianeGroup ou SKF.

Partager cet article

Laisser un commentaire