Jeunesse & Vie|Mieux piger grâce au « PIJ » !

Publié le27 avril 2021 » 2122 Views»

Associations Point Information Jeunesse Jeunesse et Vie Orientation Avenir

Une question ? Le Point Information Jeunesse (PIJ) de l’association Jeunesse et Vie se tient à votre disposition ! Un outil non négligeable pour orienter, mais aussi accompagner.

« Tu as entre 12 et 30 ans, tu as besoin d’un coup de main en matière d’emploi ou de formation, tu veux créer une association, partir en vacances ou financer ton permis, viens au Point Information Jeunesse ! » Intégré au sein d’un réseau national, le PIJ de Vernon vise à lutter contre les inégalités en se basant sur l’accès à l’information pour tous.

Il s’adresse aussi bien aux jeunes qu’à leur entourage, sur des thématiques diverses et variées, de l’emploi à la santé, en passant par le logement, la culture et l’accompagnement de projets. « Le PIJ est vraiment un premier guichet d’accueil, d’information et d’orientation. Il intervient par rapport à des besoins comme à des envies, et apporte une première analyse qui permet de voir quelles peuvent être les solutions », souligne Mélanie Roger, directrice adjointe de l’association Jeunesse et Vie. « En ce moment, nous avons beaucoup de questions de jeunes qui s’interrogent sur leur avenir. Une maman m’a contactée pour me demander des informations sur les formations en esthétique pour sa fille », illustre Léna Grimbert, l’animatrice du PIJ. Contraint de s’adapter au contexte sanitaire, le PIJ organisera le Forum des jobs d’été et de l’engagement citoyen les 26 et 29 mai, en ligne et en collaboration avec la Mission Locale et les Centres Sociaux. Une action parmi d’autres, toujours dans le même but : informer et accompagner, pour permettre aux jeunes de s’autonomiser.

Coordonnées

  • 24 rue des Ecuries des Gardes
  • ajv27.com
  • pij.cllaj@ajv27.com
  • 02 32 51 56 42
Partager cet article

Laisser un commentaire