La Croix-Rouge Française|Bientôt une nouvelle base logistique

Publié le15 mars 2022 » 207 Views»

 

 Assos Pose 1ère pierre base logistique Croix Rouge Solidarité Humanitaire

Fin février, le maire de Vernon a posé la 1re pierre de la future base logistique de la Croix-Rouge de l’Eure. Située 52 route de Chambray, elle sera achevée à l’automne.

Présente de l’Ukraine à la Syrie, la Croix-Rouge est une des plus anciennes, et plus grandes, associations humanitaires au monde. En France, la Croix-Rouge se décline en délégations territoriales. Et celle de l’Eure a son siège à Vernon. « Nous comptons environ 450 bénévoles mais aussi des salariés », explique Danielle Jadart, vice-présidente départementale chargée de la communication. « Nos activités sont multiples et se déclinent dans deux domaines principaux : l’aide sociale et la formation aux gestes qui sauvent. » En lien avec le centre communal d’action sociale (CCAS), la Croix-Rouge distribue de l’aide alimentaire et anime un vestiaire solidaire, sa « Vestiboutique », situé dans son local gaillonais.

Côté secourisme, l’association propose une à deux formations par mois. Accessible dès 10 ans, celle-ci permet d’obtenir un diplôme, le PSC1 (pour « prévention et secours civiques de niveau 1 »). « Je pense que tout le monde devrait être formé », affirme Mme Jadart. « Chacun peut être confronté à une personne en détresse. Récemment, un automobiliste a fait un malaise cardiaque, deux secouristes se trouvaient dans la voiture derrière, grâce à eux il a survécu sans séquelle. » Dès l’automne, la Croix-Rouge de l’Eure investira sa nouvelle base logistique, financée grâce à ses fonds propres. « Nous aurons 200 m² pour stocker notre matériel, cela nous permettra de libérer de la place dans notre siège avenue Montgomery ! »

66 avenue Montgomery
eure.croix-rouge.fr
02 32 51 87 05

Partager cet article

Laisser un commentaire