Les collégiens ont l’esprit d’entreprendre !

Publié le13 avril 2021 » 189 Views»
Grâce à cet atelier, les collégiens découvrent le monde de l’entreprise.

Grâce à cet atelier, les collégiens découvrent le monde de l’entreprise.

« Savon’Eure », c’est le nom de l’entreprise créée par une quinzaine d’élèves du collège Saint-Adjutor. Une société bien réelle lancée dans le cadre d’un atelier d’une durée d’un an. Ce projet entrepreneurial est désormais en lice pour un concours régional.

Dans la classe, les collégiens sont répartis par services : administratif, finances ou encore marketing. Chacun travaille en groupe sous le regard de leur professeures, Mmes Parker et Diler. Depuis une dizaine d’années, le binôme anime l’atelier « création d’une micro-entreprise », avec le soutien de l’Education nationale. Ce dernier met tout en place pour que les élèves de 3e volontaires puissent créer une vraie entreprise fonctionnelle. « Notre société s’appelle Savon’Eure, elle commercialise Savonéo, un savon 3 en 1 – corps, barbe, cheveux – bio et vegan ! », détaille Christina Mouawad, la PDG.

Le produit est fabriqué par La Savonnerie du Nouveau Monde, basée à Vernon, où travaille M. Jeanne, également parent d’élève. Vendues 5€, les savonnettes permettent de collecter de l’argent pour l’association « Les Petits Princes ». Pour faire leur pub, les élèves réalisent actuellement une vidéo. Celle-ci les représentera à la compétition normande des micro-entreprises de collégiens. Verdict en mai !

Partager cet article

Laisser un commentaire