Les nouveautés de Vernon Scintille

Publié le1 décembre 2016 » 1243 Views»

Réservez bien vos mercredis, vendredis, samedis et dimanches en décembre. Vernon Scintille s’étale sur le dernier mois de l’année pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

banniere_facebook_scintille

Comme chaque année, cette soirée attire de nombreux enfants, qui se prêtent au jeu du compte à rebours lors de la mise en lumière. Le lancement des illuminations se déroulera en musique le vendredi 2 décembre à 18h sur la place De-Gaulle en présence de Sébastien Lecornu, président du Département, et François Ouzilleau, maire de Vernon. Un canon à neige assurera le spectacle. Cette soirée marquera aussi les 30 ans du Télé- thon. Organisé par les Vitrines de Vernon, le marché de Noël prendra ses quartiers à l’Espace Philippe-Auguste (10h-19h) le samedi 3 et le dimanche 4 décembre.

Vernonnet Scintille aussi !

Co-organisé par le conseil de quartier de Vernonnet et le centre social des Pénitents, Vernonnet Scintille aussi ! vous donne rendez-vous le vendredi 9 décembre dès 16h15 pour les chants des enfants de l’école maternelle et l’arrivée du Père Noël en calèche. Dès 18h30, vous pourrez découvrir le nouveau dispositif d’éclairage des Tourelles et du Vieux-Moulin.

Des nouveautés au programme !

Pour la première fois cette année, la place De-Gaulle sera entièrement dédiée aux piétons durant le village de Noël du 16 au 24 décembre. Un grand sapin de 10 mètres trônera en centre-ville. Gratuite pour les 3 à 12 ans, une piste de luge de 14 mètres de long sera présente (11h- 19h), mais aussi un manège et un trampoline. En plus de la luge, la ville offre à tous les écoliers de Vernon des coupons pour un tour de manège et de trampoline. Ces coupons seront distribués dans les classes. La place De-Gaulle sera animée par BPM radio. Vous pourrez suivre en direct les émissions, interviewes et chroniques des animateurs installés dans un des chalets. Vous pourrez également les écouter sur les ondes (99.3 FM à Vernon).

Ne manquez pas le Père Noël !

Grâce à l’Association des commerçants de la rue Carnot, c’est en 2CV décapotable que l’homme le plus

célèbre de Laponie arrivera à Vernon le 11 décembre (14h15) pour une distribution de bon- bons et une séance photos, avant se promener dans les rues. Dès 19h, Dockor Lampor, cracheur de feu, vous offrira un duo en enflammé d’une durée de 40 minutes sur le parvis de la mairie.

Plus d’infos : Retrouvez le programme complet de Vernon Scintille à la mairie et chez vos commerçants, ou tout de suite sur vernon27.fr !


 

Du 2 au 24 décembre 2016

C’est gratuit : La plupart des animations sont gratuites.

Des offres de stationnement : Pendant les fêtes, profitez de 8 000 heures de stationnement gratuites offertes par vos commerçants et la ville de Vernon.

Des offres shopping : Des animations et des surprises chez vos commerçants, pendant toute la durée de Vernon Scintille.

Partager cet article

Laisser un commentaire