Manger local même à la cantine

Publié le14 novembre 2019 » 1312 Views»

Les professionnels de la restauration collective vernonnais ont désormais une plateforme pour se fournir en circuits courts.

Les professionnels de la restauration collective vernonnais ont désormais une plateforme pour se fournir en circuits courts.

Ecoles, entreprises, maisons de retraite : il n’y a pas d’âge pour manger à la cantine. Mais c’est meilleur quand la nourriture vient du champ d’à côté. C’est pourquoi le département de l’Eure a créé le site internet agrilocal27.fr. Cette plateforme permet de mettre en relation directe les acheteurs de la restauration collective, publique ou privée, et des producteurs agricoles eurois et normands. Le dispositif, entièrement gratuit, a été lancé le 10 octobre en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Eure. 10 producteurs y sont déjà enregistrés proposant légumes, yaourts, farine ou viande.

« Nous avons démarché et formé plusieurs producteurs agricoles », explique Caroline Pivain, responsable des projets circuits courts au Département, « notre objectif, d’ici trois ans, est d’atteindre 50 producteurs ». Agrilocal27 est un donc un pas de plus en faveur du développement durable et d’une agriculture de proximité. De plus, les 5 départements normands utilisent tous la même plateforme, faisant de la Normandie une pionnière dans ce domaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire