Marino Matthews, Chanteuse

Publié le22 septembre 2020 » 617 Views»

Jeune auteure-compositrice, Marino Matthews s’apprête à publier Focus, un album de 7 titres enregistré au Studio municipal. Elle vient également de sortir un clip intitulé Hidden Lies.

Jeune auteure-compositrice, Marino Matthews s’apprête à publier Focus, un album de 7 titres enregistré au Studio municipal. Elle vient également de sortir un clip intitulé Hidden Lies.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai 22 ans et j’ai grandi à Vernon. J’ai été collégienne à Saint-Adjutor avant de partir au lycée à Paris. C’est à cet âge que j’ai découvert Amy Winehouse, qui m’a inspirée dans ma voix et mes textes. J’écoute beaucoup de pop actuelle : Rihanna, Ed Sheran. Eminem aussi. C’est ce qui m’a poussée à écrire en anglais, langue où ma voix se sent à l’aise. À 16 ans, j’ai voulu enregistrer dans un studio à Paris mais c’était cher. Mon frère, qui m’accompagne au piano, m’a parlé du Studio de Vernon et je me suis lancée ! J’y ai enregistré un premier EP, About 22, en juin 2019. Ca s’est très bien passé ! J’ai ensuite voulu écrire quelque chose avec plus d’arrangements et Flavien, du Studio, a proposé de m’aider. Nous venons d’enregistrer Focus, un album de 7 titres.

Que souhaitez-vous transmettre à travers vos chansons ?

De l’émotion, mais de façon pop : une pop consciente qui porte un message. Nous sommes dans une société qui regarde beaucoup le physique et en musique ça ne compte pas, seule la voix a de l’importance. J’ai un vécu à raconter, même si je suis pudique. Cependant, je souhaite que les auditeurs s’approprient les morceaux et les interprètent comme ils veulent.

Quelle a été ton expérience au sein du Studio ?

Le premier jour où j’y suis entrée, j’ai eu des étoiles dans les yeux ! Rien que d’enregistrer sa voix et de s’entendre, c’est incroyable. C’est fou de se dire que Vernon propose ça. Ce n’est pas partout qu’un matériel aussi professionnel est mis à disposition des artistes. J’invite toutes les personnes qui sont habitées par la musique à se lancer car si ce n’est pas aujourd’hui ce ne sera jamais !

MarinoMts

Partager cet article

Laisser un commentaire