Quoi de neuf sur Fluicity, l’application citoyenne ?

Publié le4 novembre 2016 » 2392 Views»

L’application participative Fluicity vous informe au quotidien, vous permet de faire part de remontées citoyennes ou vous propose de répondre à des sondages, comme cela était le cas récemment à propos des berges de la Seine.

Il y a quelques semaines, l’application Fluicity vous proposait de répondre à un sondage sur l’aménagement des berges de la Seine. Voici les réponses des internautes. D’après les résultats de ce sondage, 93,88 % des sondés pensent qu’il est important de consulter les riverains pour ce type de projet et 94% qu’il est nécessaire de procéder à l’aménagement des berges de la Seine. Lorsqu’elles seront réaménagées, 85,71 % des personnes pensent se rendre plus souvent sur les berges.

Flucity

À Vernon, déjà plus de 1 500 personnes utilisent Fluicity, l’application qui connecte les habitants à leur ville.

Pour 91,84 %, il semble important de mettre en valeur les panoramas et vues sur le fleuve. Les notions les plus importantes dans la création de ce lieu de vie sont respectivement les suivantes : le développement des terrasses et restaurants (23,53 %), la sécurité avec éclairage et vidéosurveillance (19,61 %), la convivialité des espaces et l’accessibilité pour les promeneurs (13,73 %), la présence de loisirs comme le sport, la pêche, etc. (11,76 %), la limitation des voitures (9,8 %) et une connexion Wifi (7,84 %).

Remontées citoyennes

En septembre, une habitante de la commune signalait sur Fluicity une voiture garée sur une des places de stationnement dans le quartier des Douers depuis plus d’un an. 48h après avoir pris connaissance de ce stationnement abusif, la police municipale a enlevé cette voiture, qui n’avait ni contrôle technique ni assurance. Les associations aussi sont invitées à se créer un compte sur l’application, en écrivant à contributeurs@flui.city.fr. Elles peuvent ainsi partager leurs actualités, événements et résultats…

Plus d’infos : www.vernon27.fr/fluicity

Partager cet article

Laisser un commentaire