Rabab Morri |Médecin généraliste

Publié le25 janvier 2022 » 3497 Views»

 

La Rencontre Docteure Rabab Morri Nouvelle Médecin Généraliste Fieschi Santé

La docteure Morri vient d’ouvrir son cabinet à l’Espace Santé Fieschi. Une nouvelle vie pour cette urgentiste de l’hôpital qui met au cœur de sa pratique le contact avec le patient.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir généraliste à Vernon ?

En 2015, je suis entrée en tant que médecin urgentiste à l’hôpital de Vernon. Je suis originaire de Tunisie et je venais de passer le concours permettant d’avoir une équivalence de diplôme. J’ai adoré mon travail aux urgences : sauver des vies, travailler en groupe, c’est un peu la définition de la médecine ! Mais j’avais aussi envie de découvrir autre chose, d’où ma décision de pratiquer en libéral 4 jours par semaine.

Selon vous, quels sont les atouts de Vernon pour attirer de nouveaux médecins ?

Vernon a énormément de qualités ! Il y a tout ici : théâtre, conservatoire, piscine, de nombreuses activités…  Et en plus on n’est pas loin de Paris ! J’ai 3 enfants et je ne voulais pas qu’ils grandissent dans une ville trop grande, Vernon était donc parfaite pour s’installer. Ouvrir mon cabinet a été très simple. Grâce au « guichet unique » mis en place par le Conseil départemental, j’ai réalisé toutes les démarches en une journée. J’en parlerai autour de moi !

Comment définiriez-vous votre façon d’exercer la médecine ?

J’aime le contact, j’essaye d’être toujours souriante et je prends le temps de discuter. Grâce à mon expérience à l’hôpital, je sais détecter les urgences, d’ailleurs je conserve un créneau quotidien pour les rendez-vous qui ne peuvent attendre. Je suis aussi spécialisée dans la prise en charge de la douleur aigüe chronique et j’ai une formation de gériatre. Le fait d’être une femme permet également de faciliter la parole sur certains sujets. Je suis particulièrement vigilante aux violences intrafamiliales ou au harcèlement scolaire.

  4 avenue Winston Churchill
  02 32 64 60 61
Partager cet article

Laisser un commentaire