Rock in the Barn

Publié le31 août 2021 » 32 Views»

Culture Rock in the Barn 2021 Hors-Série Festival Musique

Une édition hors-série et 5 jours de concerts !

Cette année, le festival Rock in the Barn entraîne le public hors de la ferme de Bionval pour une série de concerts dans des lieux intimistes.

A année spéciale, format spécial. Remarqué en 2020 comme l’un des seuls festivals français à avoir réussi à maintenir son édition en s’adaptant face à la crise sanitaire, Rock in the Barn remet le couvert. Pour sa 12e année d’existence, « RITB » quittera donc, temporairement, la ferme de Bionval (Vexin-sur-Epte). « Il s’agit vraiment d’une édition hors-série », souligne Martin Carrière, co-fondateur et programmateur de l’événement, « l’idée est de donner des concerts en comité plus réduit, au plus près des artistes, et de faire découvrir au public des lieux un peu secrets ». Chaque soir, le festival s’implantera donc dans un endroit différent autour de Vernon. C’est à Giverny, berceau de Rock in the Barn, que se dérouleront 3 des 5 soirées. L’occasion pour le public d’investir La Dîme, le théâtre Colombelle et la Guinguette, des lieux atypiques parfois connus des seuls habitants. Mais le festival fera également escale à la Maison Pacel de Pacy-sur-Eure et se terminera en beauté au Moulin de Fourges le dimanche 12 septembre.

« Côté programmation, l’esprit reste toujours le même, indépendance et défrichage comme maîtres mots ! », confie Martin Carrière. Au menu, 13 groupes et une teinte folk. Dans ce dernier style, citons Raoul Vignal, Richard Allen ou Gaétan Nonchalant, 3 musiciens aux univers poétiques convergents, entre chant et guitare. Pour autant, le rock ne se fera pas oublier avec la présence de Veik, groupe de post-punk récemment signé chez le label Fuzz Club, ou les Parisiens d’En Attendant Ana, étoiles montantes de l’indie-pop hexagonale. Pour assister à l’ensemble des shows, Rock in the Barn propose un pass 5 jours au prix de 54 €. Il est néanmoins possible d’assister aux concerts indépendamment pour 16,5 € par soir. Le nombre de places étant plus limité que d’habitude, il est préférable de réserver !

rockinthebarn.com

Partager cet article

Laisser un commentaire