Rue Carnot| La ville fait le nécessaire

Publié le9 juin 2020 » 1037 Views»

Le 18 mai, l’immeuble situé à l’angle des rues Carnot et de la Boucherie menaçait de s’effondrer. Un mur porteur du bâtiment s’est affaissé suite aux travaux de consolidation en cours. Une conséquence de l’absence d’entretien par l’ancien propriétaire. Face à ce péril imminent, et bien qu’il s’agisse d’une propriété privée, la municipalité a été très réactive et a immédiatement fait sécuriser le site puis convoqué un expert. « Nous avons agi vite car la situation a un gros impact sur la sécurité et l’activité de cette rue commerciale », souligne le maire, François Ouzilleau, « ainsi, elle a été fermée aux voitures mais nous avons fait en sorte que les commerces restent ouverts ».

La suite des travaux dépend de l’avis de l’architecte des bâtiments de France, l’immeuble se trouvant dans une partie classée du cœur de ville, et du propriétaire de ce bien privé qui devra les assumer. En cas de blocage, la municipalité se réserve le droit d’intervenir.

Le 18 mai, l’immeuble situé à l’angle des rues Carnot et de la Boucherie menaçait de s’effondrer. Un mur porteur du bâtiment s’est affaissé suite aux travaux de consolidation en cours. Une conséquence de l’absence d’entretien par l’ancien propriétaire. Face à ce péril imminent, et bien qu’il s’agisse d’une propriété privée, la municipalité a été très réactive et a immédiatement fait sécuriser le site puis convoqué un expert. « Nous avons agi vite car la situation a un gros impact sur la sécurité et l’activité de cette rue commerciale », souligne le maire, François Ouzilleau, « ainsi, elle a été fermée aux voitures mais nous avons fait en sorte que les commerces restent ouverts ». La suite des travaux dépend de l’avis de l’architecte des bâtiments de France, l’immeuble se trouvant dans une partie classée du cœur de ville, et du propriétaire de ce bien privé qui devra les assumer. En cas de blocage, la municipalité se réserve le droit d’intervenir.

Partager cet article

Laisser un commentaire