Secours Catholique : Accompagner, écouter, partager

Publié le8 février 2022 » 195 Views»

 

Assos Secours Catholique Vernon Activités Boul_anges Solidarité

L’antenne vernonnaise du Secours Catholique vient d’achever l’opération Boul’anges, en partenariat avec les Ducs de Normandie. Une façon de récolter des dons pour les plus démunis.

 

C’est si bon de faire un don ! Pendant plus d’un mois, le Secours Catholique de Vernon a organisé une opération de collecte avec deux boulangeries, l’une à Vernon, les Ducs de Normandie, et l’autre à Ecos. À chaque galette achetée, l’établissement proposait une couronne spéciale pour un euro de plus. « L’argent collecté servira à l’achat de matériel informatique ou de logiciels », explique Thierry Marigny, responsable de l’antenne locale. « On a monté un atelier d’initiation en 2019 et on assure un accueil informatique pour aider les gens dans leurs démarches. Beaucoup ne sont pas équipés ou ont besoin d’être guidés. » Depuis plus de 70 ans, l’association lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion. « L’objectif est d’essayer de donner confiance aux plus démunis. Le but premier est de les rendre autonomes. »

Pour ce faire, les bénévoles dispensent notamment des cours de français. 48 personnes en bénéficient. « Grâce à la mairie, on a réussi à avoir accès à des salles supplémentaires à la Villa Castelli le lundi et le jeudi après-midi. Ces cours représentent une grande partie de notre activité. » Les actions de l’association comprennent également une permanence le lundi et un accompagnement scolaire, le lundi et le mercredi. « On recherche toujours des bénévoles, notamment pour les cours de français », conclut Thierry Marigny. « On accueille toutes les bonnes volontés ! »

  • 20 place Barette (lundi de 14h30 à 16h30)
  • vernon.276@secours-catholique.org
  • 06 08 87 48 57
Partager cet article

Laisser un commentaire