Toute l’offre culturelle en un clin d’œil

Publié le9 février 2021 » 94 Views»

décli VD lancement SNAC (1)

Les salles de spectacle, médiathèques et établissements d’enseignement artistique de l’agglomération forment désormais une seule entité : SNAC !

Niveau culture, à Vernon et sur le territoire de Seine Normandie Agglomération (SNA), il y en a pour tous les goûts. Théâtre à l’Espace Philippe-Auguste, concerts au Centre Culturel Guy Gambu, auditions du conservatoire ou encore conférences dans les médiathèques, l’offre proposée par SNA est pléthorique. Et, jusqu’à aujourd’hui, on pouvait même avoir du mal à s’y repérer. C’était sans compter la naissance de SNAC, pour Seine Normandie Agglomération Culture, le nouveau réseau des équipements culturels de SNA. « La création de ce canal de communication unique s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie culturelle », souligne Juliette Rouilloux-Sicre, vice-présidente de SNA en charge de la culture. « Notre objectif est d’accentuer la transversalité entre les salles, les médiathèques et les établissements artistiques pour que le public ne se cantonne plus à fréquenter un seul de ces lieux ». Désormais, la communication autour des événements se fera donc d’une seule voie.

Auparavant, chaque équipement, à l’instar de l’Espace Philippe-Auguste ou du réseau des médiathèques, disposait de son propre site internet et de ses pages sur les réseaux sociaux. Une communication en silo qui limitait l’accès à un large public. Avec la création de SNAC, il n’y aura plus qu’un seul site internet et qu’une seule page Facebook et Instagram. Ces médias seront complétés par une newsletter diffusée toutes les deux semaines aux habitants et relayée dans les 61 communes de SNA via les mairies. Celle-ci se présentera sous la forme d’un vrai agenda culturel, regroupant tous les événements et mettant en exergue quelques coups de cœur. Côté papier, le réseau des médiathèques continuera de publier son magazine trimestriel, «SNAC Sapristi», tandis qu’un programme annuel commun sera édité pour l’Espace Philippe-Auguste et le Centre Culturel Guy Gambu ainsi que pour le conservatoire et les écoles de musique.

Inscription newsletter : sna27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire