Travaux publics | Des travaux dans chaque quartier

Publié le27 août 2019 » 887 Views»

La municipalité mène une politique d’urbanisme dont le but est de faire rattraper son retard à Vernon. Celle-ci s’est traduite par de nombreux travaux, certains très visibles, d’autres plus discrets.

« Avec autant, faisons mieux », un défi, lancé dans Vernon mérite mieux, qui guide l’action de la ville en matière de travaux. Car si les Vernonnais n’ont pas vu leurs impôts augmenter, ils ont entendu le bruit des pelleteuses. En effet, les services techniques municipaux n’ont pas ménagé leurs efforts pour améliorer le quotidien des Vernonnais.

La municipalité mène une politique d’urbanisme dont le but est de faire rattraper son retard à Vernon. Celle-ci s’est traduite par de nombreux travaux, certains très visibles, d’autres plus discrets.

Le centre-ville, mais pas que

Il y a, bien-sûr, les projets qui sautent aux yeux, au premier rang desquels le Boulevard urbain dont la première tranche s’est achevée cette année. Désormais, de la place Chantereine à Fieschi, ne se dresse plus une route encombrée mais un espace à la trame paysagère que se partagent voitures et mobilités douces. Une belle entrée de ville qui accueille dignement les visiteurs. Parmi ces grandes réalisations qui rendent la vie des Vernonnais plus agréable tout en faisant rayonner la ville, on trouve aussi l’aménagement des berges de la Seine qui se poursuit depuis 2014, la première tranche ayant été inaugurée l’an dernier. Et, s’il reste encore beaucoup à faire, d’autres réalisations d’envergure sont prévues dès la fin d’année avec le début du réaménagement complet de la RD5 en direction de Giverny, la suite de l’aménagement des berges. Les premiers travaux du projet issus de la Consultation Cœur de Ville auront lieu en 2020.

La mairie est à pied d’œuvre pour moderniser la ville. Des grands projets aux petits travaux, Vernon Direct fait la synthèse.

Une mairie à l’écoute des besoins des quartiers

Une mairie à l’écoute des besoins des quartiersParallèlement, soulignons les efforts quotidiens de la municipalité et de sa brigade voirie pour entretenir les routes ou boucher les trous. Un travail moins visible certes, mais néanmoins primordial. « Nous avons beaucoup travaillé sur les réseaux comme les canalisations d’eau par exemple, car avant de refaire une route, il faut s’occuper de ce qu’il y a en-dessous. », explique le maire, François Ouzilleau, « faire les choses dans l’ordre, c’est aussi réaliser des économies plus tard ». La sécurité des usagers, conducteurs ou piétons, est également au cœur de l’action de la ville qui, dès que nécessaire, aménage des ralentisseurs ou des feux de signalisation. Des actions qui, bien souvent, émanent des demandes des habitants eux-mêmes, qu’ils font parvenir lors des permanences que le maire effectue dans chaque quartier. Ainsi, à l’entrée du Petit-Val, un large plateau surélevé a été aménagé et, à Ma Campagne, un feu récompense a été installé. Récemment, ce sont les habitants de la rue de la Forêt, tout comme ceux de la rue de Saint-Marcel, qui ont manifesté leur inquiétude quant à la vitesse excessive des véhicules devant chez eux. Ils sont entrés en contact avec la mairie qui travaille actuellement sur le type d’aménagement de sécurité à installer à cet endroit. Car à Vernon, le but des travaux est, avant tout, l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des habitant quels que soient leurs quartiers.

Parmi les nombreux travaux de voirie décidés par la ville, une bonne partie concerne l’entretien des réseaux souterrains.

Parmi les nombreux travaux de voirie décidés par la ville, une bonne partie concerne l’entretien des réseaux souterrains.

Partager cet article

Laisser un commentaire